Ne manquez rien avec l’infolettre.
Lola 45, là où le fait maison est roi
Suggestions du chef

Lola 45, là où le fait maison est roi

Ouvert il y a cinq ans en plein cœur du village de Saint-Sauveur, Lola 45 offre une cuisine du marché, de terroir, travaillée, recherchée et surtout pleine de surprises.

Au fil des saisons et des arrivages, le menu change pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne bouffe. Une rotation qui permet de rendre chaque expérience au Lola 45 unique. « On est rendus là : les gens aiment manger des produits d’ici. C’est important de savoir ce qu’on mange et ce qu’on a dans nos assiettes. C’est vraiment nos convictions », explique David St-Germain, propriétaire et sommelier.

C’est justement ce métier qui l’inspire à changer également la carte des vins : essentiellement des vins bio et nature, qui promettent de belles petites trouvailles. Quant au nom du restaurant, il explique : « Il s’agit de notre position géographique : longitude, latitude 45 ».

Voici les trois plats suggérés par le chef de ce restaurant où le fait maison est roi :

Ris de veau garniture bourguignonne

Un ris de veau servi avec des champignons de Paris, petites pommes de terre rattes qui dévoilent un petit goût de noisette, lardons, escargots, le tout sublimé par une sauce au vin rouge. Un bon plat réconfortant parfait pour un belle soirée d’hiver, accompagné d’un bon verre de vin.

Le pétoncle smoked meat

C’est le surf and turf de la maison. La version Lola 45 est servie avec une rémoulade et purée de céleri-rave, salade de roquette, pommes armillaires de miel, graines de citrouille, le tout accompagné d’une vinaigrette câpres-beurre noisette. C’est un plat très bien balancé entre l’acidité et le gras. Une bonne dose de bien-être, parfaite pour affronter le froid.

Le McLola

Un petit pain brioché à la mozzarella di bufflone, l’une des meilleures mozza de Saint-Lin dans les Laurentides, avec une confiture de tomate et mayo à la truffe pour donner un petit côté raffiné. On retrouve aussi dans ce plat un petit croquant avec les chips de peau de poulet.