Trois bonnes raisons d'aller à l'Hôtel Manoir Victoria
Visite

Trois bonnes raisons d’aller à l’Hôtel Manoir Victoria

L’hôtel historique de la côte du Palais, au cœur du Vieux-Québec, a déjà tout pour plaire. Il est reconnu pour l’excellence de son service, son hébergement de qualité et son restaurant d’inspiration nordique Chez Boulay – Bistro boréal, qui s’occupe d’ailleurs de tous les services de restauration de l’hôtel.

Grâce à sa situation géographique enviable au cœur des activités culturelles et gastronomiques du Vieux-Québec, une fois stationné à l’hôtel, vous pouvez faire vos découvertes à pied. L’hôtel, dont l’histoire a débuté en 1830, a toujours mis l’expérience client au cœur de sa mission.

Des rénos du plancher au grenier

 

Ça n’a pas lésiné en matière de métamorphose et de renouveau. Les dernières rénovations, terminées en 2016, ont exigé un investissement majeur de 8 millions de dollars. «On a redonné un décor 100% contemporain à l’ensemble de l’hôtel, sans lui enlever son élégance classique d’autrefois», explique la directrice générale de l’établissement, Renée Gosselin.

L’idée était de repositionner l’hôtel de manière forte dans son marché corporatif, en commençant par la transformation de l’expérience restauration. Le décor urbain branché du bistro Chez Boulay et son offre innovatrice de menus concoctés avec les produits de la forêt boréale et des producteurs d’ici ont orienté l’évolution du projet. Le hall de l’hôtel, La Table du Manoir, les salles de réunion et les sections de chambres et de suites se sont harmonisés à cette nouvelle ambiance, le tout sous la férule avisée de la firme d’architectes Lemay Michaud.

Un QG pour les festivaliers en toute saison

 

Du 6 au 20 avril prochains, tout au long du festival gastronomique Québec Exquis! durant lequel 26 producteurs locaux sont jumelés à autant de restaurateurs de Québec, l’Hôtel Manoir Victoria vous accueille à prix doux comme le printemps. À partir de 285$ plus taxes, l’établissement propose un forfait Québec Exquis! incluant l’hébergement pour une nuit, la livraison d’une attention spéciale le soir de votre arrivée, le menu Québec Exquis! du soir au restaurant Chez Boulay – Bistro boréal, café filtre et viennoiserie au Comptoir boréal, le tout pour deux personnes. Le chef Arnaud Marchand est associé cette année à l’Érablière Godbout. Il a composé un menu dans lequel l’érable tient la vedette de l’entrée au dessert. Un rendez-vous gourmand divin pour les épicuriens!

Des engagements dans la communauté

Participer à l’amélioration du bien-être de gens faisant face à des épreuves qui minent leur qualité de vie est au cœur de l’engagement social du Groupe Les Manoirs du Québec (Hôtel Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides et Hôtel Manoir Victoria dans le Vieux-Québec). Le Groupe appuie notamment la Fondation Véro & Louis, qui a pour mission de construire et administrer des milieux de vie faits sur mesure pour subvenir aux besoins des gens de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Le Groupe Les Manoirs du Québec participe avec une importante contribution financière sur une période de cinq ans. Plus localement, l’Hôtel Manoir Victoria supporte entre autres La Dauphine, qui vient en aide aux jeunes de la rue en leur offrant des services essentiels tout en leur assurant un accompagnement dans leur réhabilitation à l’emploi et leur retour aux études.