Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Caza Calzone : vers une destination animée
Visite

Caza Calzone : vers une destination animée

Le dynamisme est un des aspects essentiels du quartier de la Cité-Limoilou. Casa Calzone est devenu le point stratégique de nombreux événements maintenant offerts à proximité. Ainsi, il n’y a plus d’excuses pour ne pas faire un saut à quelques pas de l’action pour goûter aux meilleurs calzones au monde!

Situé à une dizaine de minutes à pied du Centre Vidéotron, l’établissement de la rue de la Pointe-aux-Lièvres est un témoin privilégié des changements recensés ces cinq dernières années. «Il y a beaucoup de choses qui se passent et qui s’en viennent. Je suis content de voir comment ça s’améliore dans notre coin», raconte le propriétaire, Richard Gauvreau.

Les restaurants comme Casa Calzone sont une belle valeur ajoutée au quotidien pour ceux qui sont de passage dans le coin. Voici trois prétextes pour aller s’y sustenter chaque fois que l’occasion se présente!

Le mois du homard

Impossible de parler de mai sans mentionner l’arrivée du calzone au homard à l’établissement. Cette année encore, on propose un plat fait avec du homard et une sauce à base de bisque. Chaque fois, des irréductibles attendent avec impatience ce plat devenu une tradition. «Un millier de fans viennent nous voir durant cette période exclusivement pour ce calzone», indique Richard. Cette année ne fera pas exception et tous ceux qui souhaitent découvrir ce plat chouchou pourront le faire durant tout le mois de mai.

Place au Parcours déambulatoire

La pièce ambulante Où tu vas quand tu dors en marchant…? est de retour ce printemps dans de nouveaux lieux. Cette fois, elle prendra vie aux abords de la rivière Saint-Charles, entre le secteur Pointe-aux-Lièvres et le parc Victoria. On casse la croûte à la Casa Calzone avant de prendre part à l’expérience dont le départ a lieu juste à côté. Les gens marchent par la suite avec la troupe et suivent les stations durant ce grand spectacle gratuit, du 23 mai au 8 juin. «Pour nous, c’est une occasion de plus d’inviter les gens à venir découvrir le secteur», précise le restaurateur.

Ouverture du Grand Marché de Québec

 Le lancement tant attendu de ce marché public est prévu pour le 14 juin. Établi à une dizaine de minutes à pied, Caza Calzone est la destination parfaite où mettre le pied après avoir fait le plein d’achats locaux et de découvertes gourmandes. Avec une vingtaine de kiosques permanents, des étals saisonniers et espaces commerciaux, ce projet apportera un achalandage important en périphérie. «L’endroit est central pour les gens de Charlesbourg et ceux qui habitent autour, note Richard. Le secteur est porteur et rassembleur.»

S’ajoutent à ces occasions plusieurs nouveaux projets qui verront le jour et qui entretiendront cette effervescence. Casa Calzone est ainsi devenu la destination culinaire de ce carrefour qui se réinvente sans cesse et qui contribue à créer un environnement stimulant et tourné vers l’avenir.

Pour découvrir d’autres raisons d’y aller