Première Moisson Laurier : prêts pour l'été!
Visite

Première Moisson Laurier : prêts pour l’été!

Déjà copropriétaires de la boulangerie Première Moisson Marché Maisonneuve, Annick Marmié et le chef pâtissier Stéphane Czeck ont récemment démarré une nouvelle succursale sur Laurier. Impliqués auprès de la compagnie depuis 18 ans (d’abord à titre d’employés, avant un saut vers l’actionnariat et le monde de l’entrepreneuriat en 2012), cette deuxième acquisition représente le prolongement naturel de leur longue histoire d’amour avec la compagnie québécoise. 

Ouverte au grand public il y a tout juste quelques mois, la succursale de Laurier a bénéficié de toutes les innovations au cœur de la stratégie de marque de Première Moisson. «Avec ce modèle d’affaires, il faut à être prêt à suivre une cadence élevée, estime Annick. Il faut aussi avoir les mêmes valeurs, un souci constant pour l’authenticité et la fraîcheur des produits.»

C’est Première Moisson qui les a approchés pour leur faire part d’une opportunité d’affaires dans le secteur, et Annick et son partenaire d’affaires ont eu un coup de cœur pour l’emplacement: «C’est un quartier familial, avec une belle ambiance. Ça faisait 2-3 ans que Stéphane et moi parlions de croissance, alors on a tout de suite dit oui.»

Design tendance

Tout en respectant la signature visuelle noir et blanc de Première Moisson, l’adresse sur Laurier se distingue par un look à la fois lumineux, épuré et chaleureux grâce au mariage réussi des boiseries, du béton, de la céramique et du marbre.

L’addition qui enthousiasme le plus les nouveaux propriétaires est la vaste terrasse d’une cinquantaine de places, laquelle dispose notamment d’un coin aménagé avec des banquettes et des tables basses. «On voulait quelque chose de plus cosy, que les gens se sentent aussi bien que chez eux, comme dans leur jardin», explique l’entrepreneure.

Saveurs fruitées

À peine les festivités de Pâques célébrées que les saveurs d’été  pointent déjà le bout de leur nez! La carte de saison de Première Moisson fait une belle place aux baies ainsi qu’aux fruits exotiques, parfaits pour amener une note de fraîcheur. En plus de ses produits de boulangerie artisanaux classiques, l’entreprise propose la  gamme L’Alternative. Celle-ci regroupe des produits savoureux sans ingrédients contenant du gluten, sans lactose ou végétaliens – qui ne conviennent cependant pas aux personnes allergiques au gluten ou au lait.

Par exemple? On craque pour le Vent d’été, un gâteau sans ingrédient contenant du gluten: un alléchant assemblage composé d’un fond de tarte sucré, d’un biscuit moelleux aux amandes parfumé au citron et à l’orange, d’une compotée de fraises, d’une ganache au chocolat blanc et d’un crémeux de fruits rouges. La pâtisserie est disponible dès maintenant dans les présentoirs tout neufs de Laurier.

En mode «grab’n go»

En écho à la pratique de plus en plus répandue d’acheter son repas en déplacement, Annick et Stéphane garnissent aussi leurs comptoirs réfrigérés d’incontournables bols fraîcheur et sandwichs gourmands. «Il y a beaucoup de travailleurs qui passent chez nous ramasser un café ou une viennoiserie le matin, alors ils en profitent pour se choisir un lunch en même temps!» Voilà une solution parfaite pour un pique-nique de luxe sur le pouce au Mont-Royal…

De gauche à droite : Émile Kutlu, président de la SDC Laurier-Ouest, section Outremont; Josée Fiset, cofondatrice et vice-présidente du réseau détail de Première Moisson; Marie Plourde, conseillère d’arrondissement du district Mile-End; Stéphane Czeck et Annick Marmié, partenaires des boulangeries Première Moisson du Marché Maisonneuve et maintenant de l’Avenue Laurier.