Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Quartier animal : offrir une expérience vétérinaire exceptionnelle
Visite

Quartier animal : offrir une expérience vétérinaire exceptionnelle

Les chats et les chiens sont des membres à part entière de la famille, et l’équipe de la clinique vétérinaire Quartier animal sait à quel point ils sont importants pour vous. Elle leur offre les soins appropriés et recommande des solutions éclairées pour leur assurer santé et bien-être à long terme. 

Quartier animal est l’affaire du vétérinaire Luc Léger, qui a plus de 40 ans d’expertise dans le domaine. Alors qu’il était à la semi-retraite, il a ressenti le désir de retourner à sa profession pour créer une clinique où la convivialité et l’écoute seraient les deux points de départ. «J’avais besoin de me retrouver les deux mains dans la sauce pour avoir un sentiment de devoir accompli. Je me suis donc réinvesti dans un audacieux projet qui cherche à redéfinir les tendances du milieu», raconte-t-il.

La clinique sans rendez-vous a ouvert ses portes au printemps 2018. L’équipe s’engage depuis ce temps à fournir des services de haute qualité pour les compagnons félins et canins, en mettant l’accent sur l’intégrité et la transparence. Fait important: on s’assure qu’il y ait toujours de la place pour chaque client qui appelle la journée même.


Soins de proximité

Après avoir été l’instigateur de quelques projets d’envergure tels que des établissements vétérinaires ouverts 24h / 24h, où l’élément déclencheur relevait du think big, il a cette fois misé sur le small is beautiful. Quartier animal accueille ses clients dans un vaste espace d’allure industrielle mais chaleureuse, qui au premier abord donne l’impression d’être tout sauf une clinique vétérinaire. L’environnement de l’établissement de quartier est propice à un climat de confiance, de convivialité et de compréhension.


Transparence et intégrité

Que ce soit parce votre animal doit être soigné, a besoin d’un vaccin, souffre d’allergies, doit être opéré ou stérilisé, ou a croisé le chemin de parasites, le personnel qualifié le traitera avec autant d’expertise que de respect. Tous les services sont offerts à des prix équitables et vous aurez toujours l’heure juste quant à la pertinence des traitements proposés. Et surtout: jamais de surprise sur votre facture. «Je suis limpide comme un verre d’eau et je respecte mes engagements, assure le Dr. Léger. Lorsque je ne suis pas certain, je demande aux gens de se déplacer afin d’élaborer gratuitement une estimation des coûts.»


Boutique de conseils

Attenant à la clinique, on trouve une boutique occupant 2000 pieds carrés où vous trouverez tout ce qu’il y a de mieux pour votre animal de compagnie. Tous les produits sont sélectionnés selon leurs ingrédients et non leur marque de commerce. Ainsi, les gens viennent non seulement magasiner mais aussi obtenir un coup de pouce puis quelques conseils de prévention et de nutrition.

«Dans toutes les grandes épiceries du Québec, on trouve habituellement une allée complète dédiée aux aliments pour chats et chiens, note le vétérinaire. La confiance du public se voit ainsi mise à rude épreuve et les gens consultent les listes d’ingrédients sans trop comprendre ce qui est bon et ce qui l’est moins. Conscients de cet état de fait, nous prenons le temps d’analyser et de suggérer des solutions bonifiées.»

Ainsi, à la clinique vétérinaire Quartier animal, votre bête à quatre pattes demeure entre de bonnes et rassurantes mains. L’équipe s’engage à tout mettre en œuvre pour prodiguer les meilleurs soins et recommandations pour votre compagnon à poils via un service de médecine vétérinaire de proximité et de qualité, tout en demeurant à l’écoute de ses clients.