Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Boutique Courir : beaucoup plus que de la course à pied
Visite

Boutique Courir : beaucoup plus que de la course à pied

Établie sur la rue Saint-Denis depuis trois décennies, Boutique Courir est devenue une référence non seulement pour la course à pied, mais aussi pour le prêt-à-porter actif et pour le vélo. Il suffit de parcourir les trois étages du magasin phare, situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, pour s’en convaincre.

Et il n’y a pas que les athlètes de haut niveau qui y trouvent leur compte, au contraire: Boutique Courir propose une gamme diversifiée de produits, quelques collections exclusives au Québec – pensons notamment aux accessoires de la marque Amphipod – et surtout, des conseils personnalisés prodigués par des experts en la matière. Qu’on pratique un sport de manière récréative simplement pour garder la forme ou assidûment dans le but d’atteindre les plus hauts sommets, voici trois bonnes raisons d’y courir faire ses emplettes.

Course à pied

Boutique Courir consacre le rez-de-chaussée de sa succursale montréalaise à la course à pied. Avec 38 ans d’histoire – un second point de vente se trouve d’ailleurs sur le chemin Chambly, à Longueuil, là où tout a commencé – sa réputation n’est plus à faire et la notoriété de son équipe de passionnés désormais bien établie. Fortement impliquée dans la communauté sportive, la bannière est membre du Regroupement des boutiques de course à pied indépendantes du Canada (RBIC), véritable assurance qualité dans le domaine. C’est également l’endroit où trouver des vêtements pour hommes et des accessoires à la fine pointe de la technologie: montres intelligentes, chaussettes respirantes et même des laisses pour courir avec son chien.

Espace Patagonia

 La boutique de Montréal offre en outre une importante sélection de vêtements et de sacs Patagonia. Et ce n’est pas anodin: depuis ses débuts, Boutique Courir adhère à la philosophie et aux valeurs de cette marque de plein air. «Lorsque vous achetez un vêtement Patagonia, vous obtenez un produit fonctionnel et de haute qualité qui a été pensé, réfléchi, discuté, produit et mis en marché en respectant des critères et des valeurs remarquables et authentiques. Cela s’inscrit dans notre volonté profonde et historique de produire et de se développer dans le respect de l’environnement et des communautés», décrit le fondateur de Boutique Courir, Gilles Labre. Pas étonnant qu’une section dédiée au manufacturier américain soit installée au deuxième étage, juste à côté des vêtements pour femmes.

Espace vélo et triathlon

 Le troisième étage de l’édifice est réservé aux vélos. On y trouve non seulement la gamme des réputés vélos Trek, des modèles abordables aux plus sophistiqués, mais aussi le manufacturier Seven Cycles, qui fabrique des vélos haut de gamme sur-mesure. Une sélection de vêtements de marques renommées, plusieurs accessoires et un service de location de boîtes de transport complètent l’offre. Sans oublier l’atelier, où des mécanos compétents assurent la mise au point de toutes les montures.