Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
J. Schreter: sur les traces d'un long succès
Visite

J. Schreter: sur les traces d’un long succès

Le jeune Roumain Joseph Schreter, arrivé à Montréal en 1928 dans l’espoir d’une vie nouvelle, serait fier de ce que son projet initial est devenu. Près de 80 ans plus tard, l’entreprise familiale J. Schreter a toujours l’énergie de la jeunesse et ne cesse de se renouveler. 

Chez J. Schreter, on chausse et habille hommes et femmes avec grand soin, peu importe l’occasion, ou la saison, le tout sous un seul et même toit indépendant. C’est ce qui fait sa force, explique le propriétaire Steve Schreter. «On est unique, car on ne fait pas partie d’une chaîne de magasins. Nous n’avons pas de directives provenant d’un bureau chef. Sur le plancher, on peut s’adapter rapidement.» La longévité du commerce est signe du respect et de l’écoute qu’il porte à sa clientèle, depuis ses débuts. Cela démontre aussi un savoir-faire et le fait qu’il est une référence dans le domaine du commerce au détail.

 Qualité et confort

Que l’on soit à la recherche d’une tenue sportive ou décontractée, Schreter est l’endroit idéal pour trouver de tout. Synonyme de mode urbaine et de confort, ses bottes d’hiver, parkas, chandails, chaussures, jeans, bagages, sacs banane, sacs à dos et t-shirts graphiques suivent la vague et les marques tendance. Le commerce sait à quel point les clients aiment avoir du choix. C’est pourquoi il offre une grande diversité de styles et de couleurs sans ne jamais faire de compromis sur la qualité. Bien de son temps, il propose également la possibilité d’acheter les articles en ligne.

Ambiance chaleureuse

 C’est dans une ambiance détendue que les clients sont accueillis tous les jours. Schreter se fait un devoir d’anticiper leurs besoins. Le magasin est divisé en rayons, dans une superficie de 10 000 pieds carrés, ce qui permet une expérience de magasinage complète et sans souci. Le voilà fier d’entretenir la tradition familiale et surtout fier d’avoir une si belle clientèle régulière locale, mais aussi qui vient de loin et qui en fait sa destination. Ce sont les clients qui rendent le tout possible, chaque jour.

Expertise

La grande expertise des employés et le service personnalisé en font un incontournable. Il est très important pour Schreter d’offrir un service irréprochable pour chacune des personnes qui franchit la porte. Que ce soit des conseils pour bien dénicher un nouveau chandail, un accessoire à harmoniser avec son manteau, ou encore pour trouver chaussure à son pied, l’équipe saura conseiller adéquatement, en fonction des besoins spécifiques. «Les gens aiment l’idée d’avoir une bonne expérience en venant ici, raconte Steve. Nos vendeurs ne sont pas à la commission, alors ils n’ont pas la pression de vendre quelque chose. Ils vendent plutôt ce dont le client a besoin.»

La philosophie de J. Schreter est constamment restée la même: s’assurer que le client obtient le meilleur rapport qualité-prix et qu’il reparte comblé. Et cette philosophie s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui. Aussi, la «garantie de remboursement sans souci» est devenue la devise du prospère et florissant magasin qui poursuit une tradition familiale d’excellence.