Ne manquez rien avec l’infolettre.
Chez BOSS & fils : la bonne bouffe version festive
Visite

Chez BOSS & fils : la bonne bouffe version festive

En plus d’être un restaurant alliant bonne bouffe centrée sur les produits de la mer et atmosphère festive, Chez BOSS & fils est aussi le fruit d’une belle amitié entre Louis Boutin, surnommé Boss, et Félix Dauvet-Lainesse, baptisé Fils. 

Leur complicité est née il y a une dizaine d’années, quand Louis est embauché dans le restaurant où Félix officie comme busboy. Rapidement, le potentiel de Félix saute aux yeux de Louis. L’association de l’énergie du jeune homme et des 20 ans d’expérience en service de Louis fait merveille. Les deux amis ne se lâchent plus, travaillant ensemble dans quatre établissements avant de décider de lancer leur propre restaurant dans Verdun en 2014.

À ce moment-là, la scène gastronomique locale n’a pas encore explosé. «C’était vraiment un pari», se rappelle Louis. Louis et Félix étant des experts du service, ils se sont entourés de cuisiniers, dont le chef Dara Khlot, qui est désormais associé du restaurant, et Jérémy Lavoie. Une combinaison gagnante qui fait le bonheur des clients. «On est fiers d’avoir encore 5 étoiles aussi bien sur Tripadvisor que sur Google et Facebook», se félicite l’équipe de l’établissement.

La clientèle, en bonne partie composée d’habitués, louent la qualité et l’originalité de la cuisine gourmande de Chez BOSS & fils, mais aussi l’atmosphère qui y règne.

Du caractère en salle

Les personnalités uniques – affirmées mais toujours chaleureuses – des propriétaires séduisent les clients. «Ils viennent notamment pour Félix et moi, explique Louis. Chaque jour, on essaie de donner un show et un excellent service.» Dès le départ, les deux amis ont souhaité faire de leur restaurant un lieu festif. «Les gens se sentent à l’aise ici, il viennent pour faire la fête», ajoute-t-il.

Pétoncles fumés et beignets de crevettes, le duo de choc

Côté cuisine, la carte fait la part belle aux poissons et aux fruits de mer frais. Flétan pêché au large de la Gaspésie, crevettes nordiques, palourdes des Îles de la Madeleine… Tout est travaillé avec un seul mot d’ordre: «que ce soit bon!». Présent au menu depuis les débuts de Chez BOSS & fils, le duo de pétoncles fumés et de beignets de crevettes est l’un des plats qui transforment les clients d’un soir en habitués.

Les pétoncles légèrement fumés sont poêlés, puis servis avec des beignets de crevettes ainsi qu’une sauce à la bisque de homard et au caviar. «Il y a du travail dans cette assiette pour apporter un goût fin et un jeu de textures», souligne Louis.

Un magret de canard qui fait de l’effet

Le chef possédant plus d’un talent, il est également boucher de formation. Alors même si Chez BOSS & fils mise avant tout sur les produits de la mer, la viande s’invite également au menu. L’une des vedettes est le magret de canard mariné, qui est enrichi de quelques notes marines. Agrémenté de pétoncles, de crevettes, de nouilles Ramen maison, de shitakes et de bok choy, ce plat pour deux personnes est servi dans une immense assiette.

«Quand ils voient arriver le plat, les gens font “wow”, raconte Louis. Ils se demandent comment ils vont pouvoir manger tout cela, mais cinq minutes après, l’assiette est vide!»