Ne manquez rien avec l’infolettre.
Au Tournant : partage et convivialité autour de la table
Visite

Au Tournant : partage et convivialité autour de la table

Bien ancré dans Griffintown, ce resto propose un menu inventif entièrement fait maison, composé principalement de boulettes, de délicieux tartares et de poutines créatives, mais aussi de différentes bouchées à partager.

Peu importe son régime alimentaire, on trouve toujours des plats à son goût au détour de cette adresse. Ainsi, Au Tournant offre certaines options carnivores, végétariennes et sans gluten afin de plaire à tous. Au menu, une dizaine de boulettes : veau sauce foie gras, lentilles rouges, saumon, wagyu au curry japonais ou crab cake, bacon sauce cheddar, mais aussi une alléchante poutine sauce champignons et ail noir, un risotto aux portobellos ou encore un tartare de cerf, l’un des gros vendeurs de la carte.

Toutes les boulettes peuvent être transformées en poutine ainsi qu’en sandwich dans un pain baguette sur l’heure du midi. De quoi y retourner maintes fois sans jamais manger la même chose.

Amorcer un virage

Monica Bistoros, qui a pris possession de l’endroit au mois de septembre, souhaitait ajouter sa petite touche au comptoir déjà en place. La décoration a été revitalisée avec cette idée d’offrir une ambiance chaleureuse et invitante qui colle bien au quartier. «Le commentaire des gens qui viennent ici est souvent le même: ils sont comme à la maison. Pour moi c’est très important que chacun se sente à l’aise.»

Par ailleurs, le nom du restaurant n’a pas été choisi au hasard. D’une part, il se trouve sur Notre-Dame au coin de la rue Saint-Martin, et la nouvelle restauratrice, qui a été professeure de français pendant 25 ans, se trouvait dans un tournant important de sa vie au moment de se lancer dans l’aventure de la restauration.

Ce pari de changement de carrière, elle compte bien le gagner avec la réponse déjà positive de la clientèle et la qualité de ce qui est servi. «Les gens ont envie de rentrer et de s’attabler. Il y a quelque chose de très convivial, ici. Et les clients lèchent littéralement leur assiette, il n’y a jamais de restes!» 

Sympathique carrefour

La carte des cocktails propose une forte proportion d’alcools québécois dont plusieurs gins, en plus d’un choix de vins d’importation privée et quelques bières en fût. Le tout, à des prix toujours raisonnables. Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi pour le lunch, ainsi que du mardi au dimanche soir.

Aussi, que ce soit pour un anniversaire, un souper ou cocktail dînatoire, le restaurant accueille les groupes. Il est également possible de réserver l’espace en totalité pour une quarantaine de personnes. Monica et son équipe demeurent dans tous les cas flexibles et s’adaptent aux demandes.

Au Tournant est un agréable bistro où il fait bon manger. Tous ceux qui franchissent la porte sont happés par l’accueil et la bienveillance de la place. On s’y rassemble autour d’une bonne bouffe pour passer un moment réjouissant, en toute simplicité.