Ne manquez rien avec l’infolettre.
Maison Saint-Paul : bulles et gourmandise comme à la maison
Visite

Maison Saint-Paul : bulles et gourmandise comme à la maison

Maison Saint-Paul se veut un endroit convivial et abordable, tout en offrant une multitude de bouteilles de bulles qu’on peut sabrer soi-même et un menu diversifié toujours en ébullition. 

La Champagnerie est devenue la Maison Saint-Paul mais a gardé sa marque de commerce ; celle de sabrer le champagne. « Nos barmen sont spécialisés dans cet art, et expliquent aux clients comment le faire eux-mêmes. Plusieurs ne viennent ici que pour ça », observe Samuel, coordonnateur des opérations dans le resto-bar du Vieux-Montréal.

Une cuisine nouvelle

Le chef de la Maison Saint-Paul, Jacques Coutu, aime changer son menu chaque semaine, voire deux fois par semaine. Des classiques restent néanmoins sur l’ardoise : huîtres, foie gras, fruits de mer… « La poutine au foie gras, homard et filet mignon fait toujours un tabac », affirme Samuel.

Le chef Coutu cuisine majoritairement avec des produits locaux et a toujours de nouvelles idées de menus pour accompagner les bouteilles et les verres. En effet, outre le champagne et le mousseux, spécialité de la maison, la carte offre aussi des cocktails ainsi que des vins d’importation. « Notre équipe est calée en mixologie et aime créer des cocktails uniques », confie Samuel, décrivant le plus récent : gin et infusion d’Earl Grey.

La carte des vins et bulles a été soigneusement élaborée par le sommelier Luis Salgado. Ce dernier possède une connaissance hors pair de tous les accords possibles pour accompagner la nourriture ou enchaîner les verres de vin ou de bulles.

Des ambiances pour tout le monde

« Les enterrements de vie de jeune fille sont populaires chez nous, mais on accueille une clientèle très diversifiée et on s’adapte beaucoup selon les demandes », explique Samuel. Anniversaires, fêtes de bureau, réunions corporatives : la Maison Saint-Paul reçoit pour une panoplie d’événements.

Toutes les occasions sont bonnes pour sabrer une bouteille! Le restaurant peut même confectionner un menu spécial pour les groupes. On peut aussi simplement y passer une soirée en tête-à-tête ou en petit groupe pour manger ou  boire un verre, puisque l’établissement possède une licence complète – ou, encore mieux, faire les deux!

L’établissement de la rue Saint-Paul reçoit également des DJ connus sur la scène internationale pour faire danser la maison, et organise notamment des soirées latines les mercredis soirs. Des menus spéciaux sont à l’honneur pour le Jour de l’an, le boxing day (tout le menu à 50%), la Poutine Week. Le restaurant peut aussi faire des brunchs sur demande pour des occasions spéciales.

Se sentir chez soi

« On sert des bulles et un menu original, mais on tient à ce que l’ambiance soit chaleureuse et que les gens se sentent bien ici », insiste Samuel. Une atmosphère intime et décontractée rend l’endroit accessible et confortable, autant pour les groupes, les touristes, les couples ou les amis venus à la Maison Saint-Paul pour se rassasier et se désaltérer.

Des spéciaux sont la nourriture et les tables d’hôtes sont offertes en semaine. Qu’il s’agisse de déguster des bulles en sortant du travail, de venir fêter un événement particulier en groupe ou simplement de venir passer une belle soirée, la Maison Saint-Paul vous accueille, comme à la maison!