Ne manquez rien avec l’infolettre.
Boutique Lady Farah : l'amour du style
Visite

Boutique Lady Farah : l’amour du style

Ce ne sont pas les magasins de vêtements qui manquent à Montréal, mais rares sont ceux qui disposent d’une styliste et d’une tailleuse dans leurs rangs. C’est ce que nous offre Lady Farah, une boutique du quartier Ahuntsic.

Lady Farah est née il y a deux ans de l’association de deux femmes : Assia Tijani, déjà à la tête du magasin Coco Cannelle qui a pignon sur rue depuis 17 ans, et sa fille Farah Hajaj, professionnelle de la mode depuis une quinzaine d’années. Passionnées par leurs métiers, elles souhaitaient toutes les deux ajouter une corde à leur arc. « Nous avons donc créé Lady Farah, dont les collections ne s’adressent qu’aux femmes et proposent des styles plus jeunes », raconte Farah, qui résume la spécialité de sa boutique à deux mots : casual chic. « C’est le style de la femme d’aujourd’hui, à la fois racé, pratique et confortable. »

Mais il n’y a pas que cette caractéristique qui distingue Lady Farah et lui confère ce petit plus vivement recherché lorsqu’on veut les meilleures boutiques en ville. Qu’y propose-t-on que l’on ne retrouve pas ailleurs?

Stylisme personnalisé

Farah travaille depuis 2002 comme styliste et a décidé de faire le saut comme femme d’affaires par désir de se rapprocher de la clientèle. « J’aime aider les gens, leur permettre de trouver les vêtements qui correspondent le plus à leurs goûts et à leur morphologie », indique-t-elle. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’elle reçoit des femmes de tous les styles (et quelques hommes qui veulent leur faire plaisir) dans sa boutique, et les habille selon les marques jusqu’à la taille 18. Profiter gratuitement d’une styliste pour constituer sa garde-robe, génial, n’est-ce pas?

Service de tailleur

Nous avons tous vécu cette expérience : un vêtement nous plaît, mais nous devons l’amener à un autre magasin pour y faire faire des retouches. La coupe parfaite pour nos formes est parfois impossible à trouver. C’est là que Lady Farah fait toute la différence : Assia, tailleuse de plus de 30 ans de carrière, propose aux clientes de raccourcir des pantalons comme des robes longues, d’ajuster des manches ou la taille d’une veste… Bref, de veiller à ce que les vêtements que nous achetons nous aillent comme un gant. Un vrai privilège.

Des styles uniques

Évidemment, avec une styliste et une tailleuse à sa tête, on se doute que Lady Farah dispose d’une gamme de modèles de qualité. « Nous sommes exigeantes et priorisons l’originalité », explique Farah. La sélection des marques est réalisée avec soin. On y retrouve des importations européennes comme Desigual ou Creme et Kaffe, ainsi que des créations canadiennes comme DEX et Frank Lyman. La boutique Lady Farah propose aussi des accessoires, comme les bijoux québécois, féminins et délicats de la marque montréalaise Love Light Creations. De quoi pleinement se faire plaisir à tout moment de l’année!