Ne manquez rien avec l’infolettre.
Le Soubois fait peau neuve
Visite

Le Soubois fait peau neuve

Pour son cinquième anniversaire, le restaurant Soubois revampe son menu, change de look et lance une série de cinq événements afin de marquer le coup en grand. 

Situé au centre-ville de Montréal à deux pas de la station de métro Peel, le Soubois est bien plus qu’un restaurant. Si on peut se rendre dans cet établissement aux allures de forêt souterraine pour manger, il est également possible de profiter uniquement de sa carte de cocktails et de vin.

En fin de soirée, place à la danse, alors que le resto-bar se transforme en boîte de nuit qui peut accueillir jusqu’à 540 personnes. C’est donc dire que ce n’est pas l’espace qui manque.

En formule restaurant, le Soubois peut assoir 140 clients. Les grands groupes sont les bienvenus, une occurrence rare en plein cœur de la ville.

Et pour profiter de tout cet espace, les propriétaires ont récemment mené d’importantes rénovations. « L’ambiance forêt demeure, mais le look a changé. On a un nouveau bar et un nouveau menu, qu’on vient tout juste de dévoiler », souligne le directeur marketing, Ali Ma.

Le chef Guillaume Daly, anciennement des Enfants Terribles, est aux commandes de la cuisine depuis le jour 1. C’est lui qui a revu le menu, afin « de s’adapter à la scène de la restauration montréalaise, qui évolue sans cesse ».

Miser sur le partage

Depuis ses débuts, le resto est connu pour ses plats à partager, avec notamment ses généreux plateaux de fruits de mer ou de viande, ainsi que son spaghetti au homard, plat signature de la maison.

À ces classiques s’ajoutent maintenant un spaghetti à la truffe ainsi qu’une poutine à la truffe, pour n’en nommer que deux.

« On met de l’avant des plats sur Instagram, des plats qui ont de la gueule, mais sans lésiner sur le goût et la qualité des ingrédients », explique le directeur marketing.

Le Soubois compte aussi sur les services d’un sommelier, Maxim Laliberté, qui officiait auparavant à la Maison Boulud, situé dans le chic Ritz-Carlton, et qui peut recommander une des 150 bouteilles que tient l’établissement.

Cuisine de saison

Si le menu comporte quelques classiques qui ne changent pas, le chef du Soubois est fier de présenter une cuisine saisonnière à ses clients.

Chaque saison a ses produits phares, l’occasion pour Guillaume Daly de varier son menu et d’offrir des produits frais et variés à sa clientèle.

Cinq ans, ça se fête

Le Soubois voit grand et pour souligner son cinquième anniversaire, qui aura lieu le 23 mai prochain, la maison lance une série de cinq événements qui débuteront en mars.

Le 2 avril, le fondateur du Cirque du Soleil et patron de Lune Rouge, Guy Laliberté, sera derrière les platines en tant que DJ invité.

« Je ne peux rien dire de plus pour les autres événements, sinon que ce sera gros et que le cinquième et dernier événement aura lieu le 23 mai », lance Ali avec enthousiasme.

À vos agendas, tous!