DANS-CITÉ SAISON 2014/2015 – Se transporter

13 août 2014 11h12 · Danse-Cité

Image blogue billet 1

Bienvenue à notre 33e saison! Nous vous invitons à voyager à travers quatre créations originales et variées.

Découvrez ainsi la danse fougueuse et gracieuse de Heidi Strauss (chorégraphe applaudie de Toronto), le projet à géométrie variable de Michel F Côté, Catherine Tardif et leurs complices, le mélange de danse et de bouffon de l’interprète de talent qu’est Sandrine Lafond et, enfin, les résonances artistiques et culturelles que déploie Élodie Lombardo (Les sœurs Schmutt) entre l’espace théâtral et l’univers carcéral mexicain.

Cette saison, nous nous arrêterons au Théâtre Prospero, à l’Agora de la danse, ainsi qu’à l’Espace GO, et nous espérons que les spectacles sauront vous transporter encore plus loin, vers des émotions, des réflexions et des espaces inattendus…

-/-

Il nous fait également plaisir de vous présenter nos deux Reporters Audacieux de la saison 2014-15 : Mélanie Carpentier et René-Maxime Parent.

Ces deux étudiants perceront les coulisses de la création en rencontrant les artistes et en assistant à des répétitions. Ils livreront ensuite leurs impressions et réflexions écrites sur chacun des spectacles présentés via notre site web et nos réseaux sociaux.

Pour en connaître davantage sur nos deux nouveaux Reporters, visitez notre site web.

Bonne saison!

Partagez cette page

Présentation

Danse-Cité est une compagnie de création et de production en danse contemporaine. Nomade, elle évolue sans chorégraphe ni danseurs attitrés et développe ainsi, depuis plus de 30 ans, une constellation de projets et spectacles inédits avec différents artistes auxquels elle s’associe et qu’elle accompagne tout au long du processus de création. Suivez la trace des créateurs…

Calendrier

  • ELSEWHERE
    1er au 4 octobre 2014 au Théâtre Prospero

  • 6,3 ÉVANOUISSEMENTS
    12 au 15 novembre 2014 à l'Agora de la danse

  • LES MÉANDRES DE LITTLE LADY
    26 février au 7 mars 2015 à l'Espace GO

  • À TRAVERS LA PARED
    1er au 11 avril 2015 à l'Espace GO

@Dansecite sur Twitter

DANSE-CITÉ
3680, rue Jeanne-Mance, bureau 426
Montréal (Québec) H2X 2K5
danse-cite.org