Heidi Strauss, chorégraphe en pleine ascension

29 septembre 2014 10h39 · Danse-Cité

elsewhere

Elle a été interprète pour plusieurs chorégraphes de renom, dont Sylvain Émard et Ginette Laurin… Elle a créé des pièces applaudies à travers le Canada, notamment this time, still here et Everyday Anthems (une commande du Toronto Dance Theatre, perçue comme un triomphe)… Elle est récipiendaire de plusieurs prix…

Et c’est cette semaine que nous aurons la chance de découvrir à Montréal la dernière création de cette chorégraphe torontoise montante : Heidi Strauss.

Regroupant cinq interprètes de talent (Danielle Baskerville, Miriah Brennan, Luke Garwood, Molly Johnson et Brendan Wyatt), ELSEWHERE explore la capacité d’adaptation et de résilience de l’être humain; la faculté qu’il a de transformer et d’être transformé (par les autres, les situations, l’environnement).

Il s’agit d’une occasion rare de découvrir à Montréal le travail de cette chorégraphe qui a acquis une grande reconnaissance autant dans le milieu artistique que médiatique ! Voici d’ailleurs ce qu’en dit la chorégraphe et interprète de renom Peggy Baker :

Grâce à un travail chorégraphique créé avec finesse et interprété avec audace, Heidi Strauss est maintenant reconnue comme étant l’une des plus importantes chorégraphes sur la scène canadienne.

Laissez-vous donc transporter elsewhere par la fougue des élans amples et énergiques, par le kaléidoscope d’images et de sensations que déploiera pour vous le spectacle…

 

ELSEWHERE
1er au 4 octobre à 20h
au Théâtre Prospero (1371, rue Ontario Est)
Billetterie Articulée 514.844.2172

 

Pour tous les détails, visitez notre site web.

 

 

Elsehwere-creation-1 Elsewhere-creation-2 Elsewhere-creation-3

 

Partagez cette page

Présentation

Danse-Cité est une compagnie de création et de production en danse contemporaine. Nomade, elle évolue sans chorégraphe ni danseurs attitrés et développe ainsi, depuis plus de 30 ans, une constellation de projets et spectacles inédits avec différents artistes auxquels elle s’associe et qu’elle accompagne tout au long du processus de création. Suivez la trace des créateurs…

Calendrier

  • ELSEWHERE
    1er au 4 octobre 2014 au Théâtre Prospero

  • 6,3 ÉVANOUISSEMENTS
    12 au 15 novembre 2014 à l'Agora de la danse

  • LES MÉANDRES DE LITTLE LADY
    26 février au 7 mars 2015 à l'Espace GO

  • À TRAVERS LA PARED
    1er au 11 avril 2015 à l'Espace GO

@Dansecite sur Twitter

DANSE-CITÉ
3680, rue Jeanne-Mance, bureau 426
Montréal (Québec) H2X 2K5
danse-cite.org