6,3 ÉVANOUISSEMENTS: Catherine Tardif, Michel F Côté, Benoît Lachambre, Marc Boivin, Sophie Corriveau et Fortner Anderson en plein vertige

4 novembre 2014 12h47 · Danse-Cité

Image_Evanouissements

Où vont donc ceux et celles qui s’évanouissent ? Se réfugient-ils dans le no man’s land des limbes ? Est-ce une disparition temporaire ou une perte de conscience ? Une absence momentanée de sensibilité et de motricité, ou un bref détour vers nulle part ? Le spectacle 6,3 Évanouissements ne répond à aucune de ces questions. Ces quelques évanouissements sont plutôt ceux d’un son, d’un geste, d’une pensée, d’une vision.

Sachez que l’évanouissement est provoqué par un contre-ordre à l’interne, une rupture d’équilibre au sein d’un système régulateur : par exemple, accélération versus décélération du rythme cardiaque – ces ordres antagonistes provoquant nécessairement une défaillance. Nourri par ce vaste principe syncopal, 6,3 Évanouissements est constitué de vertiges, d’évanescences et d’élasticités.

Pour cette nouvelle création tourbillonnante, nous avons invité Sophie Corriveau, Fortner Anderson, Benoît Lachambre et Marc Boivin, des artistes avec lesquels nous avons formé une escouade protéiforme, capable d’affronter les pertes de repères multiples, les états extatiques, les gestes perdus, les chutes incessantes, les regards blancs, les jus de différents fruits, les souvenirs perdus, les chairs crachées, les Wodaabes, les spirales incessantes, les cœurs qui poussent, les X-Men, la massue, les tremblements, les fantômes…

Catherine Tardif et Michel F Côté // Directeurs artistiques

———-

6,3 ÉVANOUISSEMENTS
12 au 14 novembre à 20h
 // 15 novembre à 16h
à l’Agora de la danse (840, rue Cherrier)
Billetterie 514.525.1500

Chorégraphes-interprètes : Fortner Anderson, Marc Boivin, Sophie Corriveau, Michel F Côté, Benoît Lachambre et Catherine Tardif

Pour tous les détails, visitez notre site web.

Partagez cette page

Présentation

Danse-Cité est une compagnie de création et de production en danse contemporaine. Nomade, elle évolue sans chorégraphe ni danseurs attitrés et développe ainsi, depuis plus de 30 ans, une constellation de projets et spectacles inédits avec différents artistes auxquels elle s’associe et qu’elle accompagne tout au long du processus de création. Suivez la trace des créateurs…

Calendrier

  • ELSEWHERE
    1er au 4 octobre 2014 au Théâtre Prospero

  • 6,3 ÉVANOUISSEMENTS
    12 au 15 novembre 2014 à l'Agora de la danse

  • LES MÉANDRES DE LITTLE LADY
    26 février au 7 mars 2015 à l'Espace GO

  • À TRAVERS LA PARED
    1er au 11 avril 2015 à l'Espace GO

@Dansecite sur Twitter

DANSE-CITÉ
3680, rue Jeanne-Mance, bureau 426
Montréal (Québec) H2X 2K5
danse-cite.org