Les terrasses pour profiter de l'été à Montréal

Les terrasses pour profiter de l’été à Montréal

Il fait chaud, on veut sortir boire, bruncher, dîner, souper, entre amis ou en famille… Oui, mais dehors! Notre sélection des meilleures terrasses de Montréal, loin du bruit et des rues.

Barraca

Barraca

1134, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

514 525-7741

L’espace extérieur situé à arrière du bar permet d’accueillir les clients au calme. Cette cour carrée où sont installées des tables pour quatre a des petits airs méditerranéens. Des bancs en bois font le tour des palissades, facilitant les échanges entre tables…

Benelux

Benelux

4026, rue Wellington
Montréal

514 508-5592

L’avantage de la terrasse du Benelux de Verdun, ce sont notamment ses grandes tables qui permettent de s’y rendre en groupe plus nombreux. L’espace est très vaste et bien ombragé grâce au gros arbre qui pousse en son milieu.

Bistro Olivieri

Bistro Olivieri

5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal

514 739-3303

La terrasse-jardin à l’arrière peut accueillir 60 personnes à l’ombre de ses murs de pierre et de son toit de vignes. On se retrouve par deux sur les petites tables de bois dans une atmosphère bucolique et intime, pour lire un livre juste acheté à la librairie ou goûter aux plats du bistro.

Brutopia

1219, rue Crescent
Montréal

514 393-9277

Ici il y a trois terrasses au choix, du début du printemps à la fin de l’automne: une petite terrasse confortable devant le bar principal, une terrasse plus grande au rez-de-chaussée devant le bistrot, ainsi qu’une terrasse fraîche et ombragée à l’arrière.

Burgundy Lion

Burgundy Lion

2496, rue Notre-Dame Ouest
Montréal

514 934-0888

Ce resto de Saint-Henri cache une très jolie cour intérieure, qui abrite une bonne trentaine de places. Des unités de chauffage compensent pendant les soirées plus fraîches sur la terrasse, qui est au frais entre de hauts murs de brique pendant les chaudes journées d’été…

Café Santropol

Café Santropol

3990, rue Saint-Urbain
Montréal

514 842-3110

Notre préférée! On est au cœur d’un petit jardin plein de couleurs, avec des arbres, une petite mare, de jolis luminaires, une ambiance très bucolique… Pas d’alcool au menu, mais plein de bonnes choses à manger, en apéro ou pour luncher.

Le Cinq

Le Cinq

1234, rue de la Montagne
Montréal

514 395-1111

Cette terrasse extérieure offre la possibilité de dîner en plein air dans la section Bistro ou simplement de se mêler à l’ombre de l’arbre qui surplombe le bar. Si on veut s’éloigner de la rue, on opte pour le patio plus intime et ses sofas à l’arrière du restaurant.

Le Saint-Sulpice

Le Saint-Sulpice

1680, rue Saint-Denis
Montréal

514 844-9458

Ici, c’est un peu plus bruyant… Normal, la cour est très vaste et les clients nombreux. Si le mobilier en plastique n’est pas des plus chics, on profite en tout cas de cet espace plein d’arbres, agrémenté d’une jolie fontaine au milieu et d’une ambiance conviviale et animée.

Les Sœurs Grises

Les Sœurs Grises

32, rue McGill
Montréal

514 788-7635

Ce patio du Vieux-Montréal installé dans un ancien couvent est très agréable pour prendre un verre (notamment une bière artisanale), ou manger des délicieuses tapas de gibier et plusieurs plats réconfortants tout droit sortis du fumoir maison, qui valent à eux seuls le détour.

L'Abreuvoir

L’Abreuvoir

403, rue Ontario Est
Montréal

514 843-5469

Tout en bois, ce patio est idéal quelle que soit la météo. S’il pleut, un auvent automatique recouvre la terrasse et des chaufferettes font monter le thermomètre en cas de temps frais. On adore y boire un verre entre les arbres et les palissades recouvertes de vignes…

L'Annexe McAuslan

L’Annexe McAuslan

5080, rue Saint-Ambroise
Montréal

514 939-3060

Situé aux abords du canal Lachine, c’est l’endroit idéal pour se reposer après une journée de vélo, de patins à roues alignées, de course à pied ou de marche – et accessoirement pour goûter à la variété des bières et des produits de la brasserie.

Plan B

Plan B

327, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

514 845-6060

Si l’intérieur de ce bar lounge est tamisé et cosy, la terrasse est lumineuse et estivale. Tout en longueur, elle est délimitée par un haut mur recouvert de lierre qui ajoute une belle touche végétale à l’endroit. On est à l’arrière du bar, loin du bruit et de l’agitation de l’avenue.

Pub Sainte-Élisabeth

Pub Sainte-Élisabeth

1412, rue Sainte-Élisabeth
Montréal

514 286-4302

De multiples petites tables rondes occupent la cour arrière du pub. Des plantes grimpent le long des hauts murs de brique qui l’entourent, lui donnant un aspect abrité, tranquille et frais. À la nuit tombée, des lumières rétro-éclairent les murs, créant une jolie ambiance tamisée.

Terrasse Nelligan

Terrasse Nelligan

106, rue Saint-Paul Ouest, 5e étage
Montréal

514 788-4021

On prend un peu de hauteur sur cet espace aménagé sur le toit de l’hôtel Nelligan, qui offre une superbe vue, face à la basilique Notre-Dame et sur le Vieux-Port et le fleuve Saint-Laurent. Et on sirote son cocktail la tête dans les nuages…