On reçoit de la grande visite dans toutes les régions !

8 septembre 2015 19h25 · Journées de la culture

photo microvideos

Cette année encore, forts du succès de la campagne en 2014 et histoire de mettre à nouveau l’emphase sur la notion de convivialité, nous avons donné la parole à l’ensemble de nos organisateurs pour qu’ils invitent eux-mêmes le public à leurs activités.

Nous leur avons donc demandé de mettre à profit leur créativité et leur talent et de filmer, chez eux, une microvidéo personnalisée inspirée de notre campagne et invitant les gens à passer les voir pendant les Journées.

Les vidéos devaient toutes suivre le même canevas : des sièges sont alignés dans le décor. Une personne entre dans le cadre et ajoute une chaise, préparant son lieu d’activité pour l’arrivée de la grande visite…

Résultat ? La réponse enthousiaste des organisateurs a dépassé nos attentes ! Nous avons reçu 60 vidéos en provenance de 13 régions. Des petits films originaux et absolument charmants, parfois très drôles, souvent émouvants.

Une image vaut mille mots. Cette idée toute simple nous a surtout prouvé que la plus belle carte de visite des Journées, c’est l’enthousiasme et le talent de ceux et celles qui les font. En voici un petit aperçu, monté par nos complices de DentsuBos.

 

D’ici la fin des Journées, les microvidéos seront diffusées dans nos réseaux sociaux et ceux de nos organisateurs. Mais vous pouvez toutes les visionner dans notre page Vimeo.

Nous sommes curieux… Lesquelles vous feront rire, rêver, frissonner ou même pleurer ? La parole est à vous. Bon visionnement !

 

Partagez cette page

Présentation

Du 25 au 27 septembre, les Journées de la culture reçoivent de la grande visite : vous ! Partout au Québec, des milliers d’activités sont proposées gratuitement aux curieux de tous âges. À surveiller : la thématique Cinéma et le volet numérique. Artistes, artisans, professeurs, travailleurs culturels… Tous  ont hâte de vous rencontrer !

@les_journees sur Twitter