La Fabrique culturelle, nouvelle complice des 19es Journées de la culture !

23 septembre 2015 14h46 · Journées de la culture

C’est bien connu, une image vaut mille mots ! C’est particulièrement vrai dans les domaines des arts et de la culture.

Aussi, nous vous invitons aujourd’hui à aller musarder du côté du site de nos amis de la Fabrique culturelle de Télé-Québec.

À titre de partenaire média, et avec tout le talent que l’on connaît à ses équipes déployées aux quatre coins du Québec, la Fabrique a réalisé en amont quelques reportages sur des activités qui se tiendront pendant la fin de semaine qui vient, à l’occasion des Journées de la culture.

Au nombre des capsules qui vous sont proposées, un reportage sur le nouveau court métrage d’Eric Morin tourné à Rouyn; une incursion dans l’atelier de couture de Josette Villeneuve, à Shawinigan; une rencontre avec le sculpteur Pierre Leblanc, à Val-David; une vidéo sur le Circuit des fresques, des arts et du patrimoine de Mont-Joli et une capsule sur le projet L’art culinaire de l’œuvre à la table, du chef Yannick Ouellet, qui fera l’objet d’une expo à Sainte-Anne-des Monts.. L’équipe de Montréal réalisera quant à elle le portrait des cinéastes qui ont remporté l’appel de projets Cinéma de quartier lancé par les Journées de la culture et le Partenariat du Quartier des spectacles.

Enfin, en bonnes complices des Journées, les équipes régionales ont aussi organisé des visionnements qui s’inscrivent à notre programmation. En Estrie, notamment, Télé-Québec s’associe au Festival cinéma du monde de Sherbrooke pour projeter le long-métrage d’animation Le Coq de St-Victor.

Bref, ouvrez l’œil… À la veille des Journées, les images de la Fabrique culturelle vous proposent un véritable tour du Québec culturel !

Partagez cette page

Présentation

Du 25 au 27 septembre, les Journées de la culture reçoivent de la grande visite : vous ! Partout au Québec, des milliers d’activités sont proposées gratuitement aux curieux de tous âges. À surveiller : la thématique Cinéma et le volet numérique. Artistes, artisans, professeurs, travailleurs culturels… Tous  ont hâte de vous rencontrer !

@les_journees sur Twitter