C’est parti !

25 septembre 2015 10h57 · Journées de la culture

Photo: Marie-Reine Mattera

Photo: Marie-Reine Mattera

On a donné ce matin, à travers tout le Québec, le coup d’envoi des 19es Journées de la culture ! Nous laissons le soin à notre présidente-directrice générale, Louise Sicuro, de marquer le coup…

« Depuis près de 20 ans, à la fin septembre, des milliers d’hommes et de femmes ouvrent au public les portes des ateliers, bibliothèques, théâtres, salles de cinéma, de concert ou de spectacles et de bien d’autres lieux où les arts et la culture se vivent au quotidien. Avides de découvertes, les citoyens de tous âges ont ainsi un accès privilégié à l’envers du décor et la possibilité de mettre – parfois littéralement ! – la main à la pâte. Ce type de rencontres et d’échanges laisse des traces indélébiles dans la tête et le cœur des créateurs comme des visiteurs.

Nous saluons le talent et l’implication des artistes, artisans, travailleurs culturels ou simples citoyens qui, depuis des mois, se sont mobilisés pour vous offrir les milliers d’activités qui composent la programmation de notre 19e édition. Instigateur des Journées, Culture pour tous est fier de rassembler autant de gens talentueux qui, aux quatre coins du territoire, œuvrent quotidiennement au développement culturel du Québec.

En solo, en duo, en famille ou en groupe, partez à l’aventure. L’équipe des Journées se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleuses découvertes. Au plaisir de croiser votre chemin ! »

Planifiez votre fin de semaine au journeesdelaculture.qc.ca et partagez découvertes et coups de cœur sous le mot-clic #Jdelaculture !

 

Partagez cette page

Présentation

Du 25 au 27 septembre, les Journées de la culture reçoivent de la grande visite : vous ! Partout au Québec, des milliers d’activités sont proposées gratuitement aux curieux de tous âges. À surveiller : la thématique Cinéma et le volet numérique. Artistes, artisans, professeurs, travailleurs culturels… Tous  ont hâte de vous rencontrer !

@les_journees sur Twitter