Ma réplique préférée – Le Projet Laramie

 

Kevin McCoy:
« Tu vois, toute l’affaire, toute l’affaire, se noue autour de l’espoir.  E-S-P-O-I-R. »
-Doc O’Connor

 

Danielle Le Saux-Farmer:
« Pis là, j’ai juste pensé : c’est comme les forces de l’univers qui travaillent, tsé. Comme si une puissance supérieure, tsé celle qui fait souffler les tempêtes, faisait souffler cette tempête-là. »
-Tiffany Edwards

 

Lucien Ratio:
« Est-ce que je vais revoir mon fils ? »
-Aaron McKinney

 

Jocelyn Pelletier:
« Pour l’instant, nos guides les plus importants doivent être Russel Anderson et Aaron McKinney. On doit s’en remettre à eux, leur poser des questions. Comment avez-vous été éduqués ? Qu’avons-nous fait en tant que société pour vous apprendre ça ? »
– Père Rogers

 

Guylaine Jacob:
Pour ma part, j’ai hâte de dire : « Vous et les habitants hétéros de Laramie et du Wyoming êtes coupables de l’agression de Matthew Shepard, comme les Allemands qui ont tourné la tête lors de l’Holocauste sont responsables de la mort des Juifs, des gitans et des homosexuels. (…) Et jusqu’à ce que vous reconnaissiez que l’agression de Matthew Shepard n’est pas un événement aléatoire et isolé, que ce n’est pas simplement le geste de quelques malades au hasard, vous aurez le sang de Matthew sur les mains. »
-Auteur d’un courriel

 

J’aime aussi beaucoup : « (…) vivre et laisser vivre. C’est tellement de la bullshit. (…) Je veux dire, en gros, ce que ça veut dire au bout du compte c’est : si je te dis pas que je suis une tapette, tu me casseras pas la gueule. »
-Jonas Slomaker

 

Linda Laplante:
« Mais il n’était pas tout seul. Il était accompagné de ces amis ses vieux amis de toujours, des amis avec qui il a grandi. D’abord il y avait le magnifique ciel de nuit et les mêmes étoiles, et la même lune que l’on regardait à travers un télescope dans la cour derrière la maison. Et ensuite, il y a eu la lumière du jour et le soleil qui brillait sur lui. Et tout au long, il respirait le parfum des pins de l’horizon enneigé. Il entendait le vent, l’ineffable vent du Wyoming, pour la dernière fois. »
-Dennis Shepard (père de Matthew)

 

« La dernière chose qu’il a vue sur terre, c’était les lumières qui brillaient. »
-Doc O’Connor

 

« Mais ce crime-là , il faut le reconnaître. Je sens qu’il faut que tout le monde le reconnaisse. »
-Zubaida Ula

 

 

 

Partagez cette page

+ Ajouter le vôtre Commentaires 2



Concours

À gagner, une paire de billets pour Les Enrobantes.

Pour participer, commentez un texte en expliquant pourquoi vous voudriez aller voir la pièce.

Les gagnants seront sélectionnés au hasard parmi ceux qui auront soumis un commentaire durant la semaine précédent le tirage et qui auront fourni tous les renseignements nécessaires lors de l'envoi de celui-ci. Les gagnants seront contactés par courriel et/ou par téléphone. Tirage le 1er mai 2013.

Saison 2012-2013

Crédit photo : Vincent Champoux

Téléchargez la brochure de saison

L’histoire du Trident

Calendrier

@TheatreTrident sur Twitter

Derniers commentaires

À lire également

Théâtre du Trident
269, boul. René-Lévesque Est
Québec (QC) G1R 2B3
T 418 643-5873
F 418 646-5451
info@letrident.com
www.letrident.com