Finale de la coupe Charade

11 juin 2015 9h49 · Ligue Nationale d’improvisation

LE PUBLIC DE LA LNI ACCLAME LES BLEUS!
C’est dans un Club Soda affichant complet que s’est déroulé lundi dernier la finale de la coupe Charade ! Le trophée, symbole de la suprématie en improvisation théâtrale, a été remis aux Bleus de Delphine Bienvenu sous une pluie de confettis !

 

C’était la fête lundi soir dernier alors qu’un match épique opposait les deux équipes parvenues à la grande finale. Les Jaunes et les Bleus ont livré une lutte particulièrement serrée pour triompher de la saison 2015. C’est à l’issue d’une prolongation avec un pointage de 8 à 7 que les Bleus de Delphine Bienvenu, formés par Réal Bossé, Virginie Fortin, François-Étienne Paré et Joëlle Paré-Beaulieu, sont repartis avec la coupe Charade.

La dernière confrontation des Bleus et des Jaunes en finale remontait à 2012 et les Bleus avaient alors remporté les grands honneurs. C’est avec toute la détermination qu’on leur connait que l’équipe cendrillon de la saison 2015 s’est taillée une place en finale pour ravir, cette fois encore, la coupe aux Jaunes ! Pour Delphine Bienvenu, c’était une première expérience en finale en tant qu’entraîneuse. Hier soir, elle devenait la 3e femme de l’histoire, après Janine Sutto et Johanne Fontaine, à remporter une Coupe Charade à la barre d’une équipe ! Substitut de Christian Laurence cette année, elle compte sérieusement poser sa candidature pour un poste régulier en 2016. Pour Benoît Chartier, il s’agissait d’une 7e participation en finale en 12 saisons à la barre des Jaunes.

La LNI a voulu conclure sa saison 2015 REDÉCOUVRIR en remerciant les spectateurs qui ont pris part aux festivités. Plusieurs prix de présences, dont un abonnement de saison pour deux personnes, ont été tiré au sort durant le match.

 

RÉCIPIENDAIRES DES TROPHÉES
Trophée Pierre-Curzi
remis à la Recrue de l’année
(sélectionné par les abonnés de saison de la LNI)
Pier-Luc Funk devient le 27e joueur à recevoir cet honneur.

 

Trophée Yvon-Leduc
la meilleure utilisation de la langue française
Simon Boudreault, pour la deuxième année consécutive. C’est la 6e récompense individuelle reçue par ce joueur.

 

Trophée Marcel-Sabourin
Joueur le plus apprécié par ses pairs
Joëlle Paré-Beaulieu remporte pour la deuxième fois cet honneur.

 

Trophée Beaujeu
Joueur le plus étoilé
Avec 12 étoiles en 13 matchs, Pier-Luc Funk devient le joueur ayant le meilleur ratio étoiles/matchs en saison de la Coupe Charade et s’empare, pour l’instant, du record détenu par Robert Lepage.

 

Trophée Robert-Gravel
Champion compteur
Laurent Paquin remporte pour la 3e fois la récompense. Le record de 4 est détenu ex-aequo par Michel Rivard et Frédéric Barbusci

 

Prix du public
joueur le plus apprécié du pubic, voté
par les spectateurs tout au long de la saison
Pier-Luc Funk devient le 2e joueur à recevoir 3 trophées individuels au cours d’une même saison. L’autre joueur à avoir réussi l’exploit est Martin Drainville en 1990.

 

Le trophée Culture Cible
Remis au Joueur des séries
Ève Landry est la première récipiendaire de ce prix.

 

LA COUPE TOHU
Le 19 novembre 2015 à la TOHU
Billets corporatifs au coût de 250$ en vente dès maintenant à la LNI
info@lni.ca
514.528.5430
Billets grand public en vente à l’automne 2015

 

LNI SAISON 2016
Dès le 8 février 2016
Au Club Soda, 1225 boul. Saint-Laurent, Montréal
Billets en vente à l’automne 2015
www.clubsoda.ca
514-286-1010

 

Partagez cette page

Saison 2015

Créée à Montréal en 1977 par le comédien Robert Gravel et Yvon Leduc, la Ligue Nationale d’improvisation est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la production, la promotion et la diffusion du théâtre improvisé, plus particulièrement du Match d’impro.

Galerie photos →

Prochains matchs

Calendrier complet →

À lire également

Théâtre de la LNI
lni.ca

Billetterie
Le Club Soda
1225 St-Laurent, Montréal
514.286.1010
clubsoda.ca