Accueil

Goblin : Par-delà la porte rouge

Goblin : Par-delà la porte rouge

Les Sud-Coréens ont engravé leurs légendes sur nos pierres, s’appropriant la cité fortifiée du 418 pour y tourner une série (Goblin: The Lonely and Great God) devenue culte chez eux depuis. Un phénomène culturel qui change la face de la Vieille Capitale, de ses industries touristiques et cinématographiques.

Napalm Death à Heavy Montréal : Poussière de grindcore Entrevue

Napalm Death à Heavy Montréal : Poussière de grindcore

Après une année de pause, le festival Heavy Montréal est de retour pour une neuvième édition les 28 et 29 juillet. Ce sera la deuxième fois que Napalm Death participera à l’événement, et si l’on se fie à la réaction de la foule pendant leur prestation de 2016, on peut d’ores et déjà s’attendre à un concert mémorable.

Magalie Lépine-Blondeau : sonder l'âme Entrevue

Magalie Lépine-Blondeau : sonder l’âme

Pour les dix ans de sa marque de vêtements, Elisa C-Rossow a organisé un joli projet: photographier dix femmes représentant Montréal, pour honorer ses collections et célébrer la ville. Entrevue avec l’une d’elles, la comédienne Magalie Lépine-Blondeau.

Les Denis Drolet : la ligne claire du personnage

Les Denis Drolet : la ligne claire du personnage

Marchant avec agilité sur la fine ligne qui sépare l’humour satirique de l’insulte gratuite, Les Denis Drolet s’offrent un gala complètement éclaté dans le cadre du festival Juste pour rire.

Whitney : Danse macabre

Whitney : Danse macabre

Même six pieds sous terre, Whitney Houston délasse les foules avec ses frasques et ses peines. Une vie qu’on célèbre trop souvent pour sa fin abrupte, sa conclusion tragique que tous avaient vue venir. Ce documentaire ne fait pas exception à la règle.

Vin nature : le raz-de-marée

Vin nature : le raz-de-marée

Ils débarquent en nombre dans les restos et les bars à vin. Et si les consommateurs ne sont pas encore tous convertis aux vins nature, de plus en plus d’établissements achètent peu ou plus de vins dits conventionnels. Va-t-on tous devenir naturistes?

La peinture à numéros Cyber-boom!

La peinture à numéros

Il y a des textes, comme celui-ci, où je me demande, devant la page blanche, par où je pourrais bien…

Geneviève Castrée : De peine et d'amour Entrevue

Geneviève Castrée : De peine et d’amour

Elle aura semé ses mots au vent dans un dernier souffle, emblavé ce jardin de vivaces qui lui survivraient. Publiés à titre posthume, les deux derniers ouvrages de Geneviève Castrée ont été écrits et dessinés alors que la terre se dérobait sous ses pieds.

Gabrielle Laïla Tittley : culture populaire et hip-hop Entrevue

Gabrielle Laïla Tittley : culture populaire et hip-hop

Pour les dix ans de sa marque de vêtements, Elisa C-Rossow a organisé un joli projet: photographier dix femmes représentant Montréal, pour honorer ses collections et célébrer la ville. Entrevue avec l’une d’elles, la dessinatrice Gabrielle Laïla Tittley.

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir