The Dwarves / Dropkick Murphys : Nains de jardin
Musique

The Dwarves / Dropkick Murphys : Nains de jardin

C’est le deuxième passage de la tournée Punk-o-Rama à Montréal en moins d’un an; et cette fois-ci, c’est la vieille école qui est à l’honneur. Parmi les ours mal léchés qui participent à cette dernière édition, personne n’incarne mieux l’esprit sale et baveux du punk-rock que les Dwarves et les Dropkick Murphys.@bas_de_vignette: Blag Dahlia: "On ne se blesse jamais; ce sont les autres qui souffrent. Nous sommes de véritables Terminators."

C’est le deuxième passage de la tournée Punk-o-Rama à Montréal en moins d’un an; et cette fois-ci, c’est la vieille école qui est à l’honneur. Parmi les ours mal léchés qui participent à cette dernière édition, personne n’incarne mieux l’esprit sale et baveux du punk-rock que les Dwarves et les Dropkick Murphys. En voici la preuve en quelques questions…

Voir: Au fil des années, les Dwarves ont acquis une réputation des plus détestables, en grande partie à cause d’un sens de la controverse légendaire… À mi-chemin de la tournée Punk-o-Rama, quels sont les faits marquants du voyage?
Blag Dahlia, chanteur des Dwarves: "C’est toujours la même routine: nous avons été impliqués dans quelques batailles, avec des skinheads entre autres; des émeutes ont éclaté, et les forces de l’ordre ont stoppé quelques concerts pour cause de grossière indécence.

Voir: Avez-vous subi des blessures?
B.D.: "Non, on ne se blesse jamais; ce sont les autres qui souffrent. Nous sommes de véritables Terminators."

Voir: Les gars de Dropkick Murphys vous accompagnent sur la route… Quelles sont leur plus grande qualité et leur pire défaut?
B.D.: "Le plus grand mérite du groupe est que certains membres fument du pot; et le défaut le plus flagrant est que certains membres n’en fument pas."

Voir: Que pensez-vous de leur dernier disque?
B.D.: "Ils auraient dû me confier le travail de réalisation!"

Voir: Le résultat aurait-il été supérieur?
B.D.: (rires) "Sans commentaires…"

Voir: Votre compagnie de disques, Epitaph, est l’une des étiquettes les plus prospères du monde de la musique indépendante… Comment profitez-vous de cette richesse?
B.D.: "Nous dépensons leur argent le plus rapidement possible, sans restrictions. En fait, pour moi, l’essentiel est d’avoir une chambre d’hôtel chaque soir afin d’y ramener toutes mes conquêtes. En termes de groupies, il s’agit d’une excellente tournée parce que les Dropkick Murphys et les Bouncing Souls n’ont aucune espèce d’idée de la manière de s’occuper des femmes, ce qui fait de nous les pimps d’office.

Voir: Qu’est-ce que la notion de succès pour les Dwarves?
B.D.: "Il faut laisser l’histoire décider. Les Dwarves seront jugés comme étant le plus grand groupe de l’histoire du rock & roll."

Voir: En terminant, quel conseil donneriez-vous aux jeunes groupes qui désirent suivre le chemin emprunté par les Dwarves?
B.D.: "Abandonnez. Ça fera moins de compétition pour nous."

Voir: Matt, vous partagez la tournée avec les Dwarves; qu’avez-vous découvert à propos d’eux que vous souhaiteriez ne jamais avoir su?
Matt Kelly, batteur des Dropkick Murphys: "Un des membres est professeur dans une école secondaire. C’est assez effroyable de penser que de jeunes esprits seront complètement corrompus en raison de son influence."

Voir: Après une carrière de plus de quinze ans, les Dwarves voyagent encore en van, alors que vous avez maintenant un autobus de tournée à votre disposition… Assez ironique comme situation, non?
M.K.: (longue hésitation) "Je ne sais vraiment pas quoi répondre! Je crois que je vais me contenter de profiter au maximum de la télé par satellite, des jeux vidéo et des autres gadgets en espérant qu’ils ne soient pas trop jaloux!"

Voir: Blag Dahlia des Dwarves soutient que vous auriez dû le choisir pour réaliser The Gang’s All Here, au lieu d’opter pour Lars Frederiksen de Rancid… Qu’en pensez-vous?
M.K.: "N’importe quelle autre personne de plus en studio nous aurait probablement fait sonner mieux; mais lui? Certainement pas!"

Punk-o-Rama, avec Bouncing Souls, Dropkick Murphys, The Dwarves et Vision
Le 27 juin
Au Rainbow
Voir calendrier Rock