Arrival : Atterrissage forcé
Musique

Arrival : Atterrissage forcé

Cette année, la quatrième édition d’Arrival promet d’être d’une envergure sans égal. Le festival de musique électronique, qui se tient à Mirabel sous quatre chapiteaux et présente six genres musicaux différents, attire bon nombre de vedettes internationales. Mais de tous les participants à l’événement, le D.J. hardcore Iznogood saura sans aucun doute susciter l’attention mieux que quiconque.

Cette année, la quatrième édition d’Arrival promet d’être d’une envergure sans égale. Le festival de musique électronique, qui se tient à Mirabel sous quatre chapiteaux et présente six genres musicaux différents, attire bon nombre de vedettes internationales. Mais de tous les participants à l’événement, le D.J. hardcore Iznogood saura sans aucun doute susciter l’attention mieux que quiconque.

Pendant toute la durée du festival, il tentera en effet d’établir le record mondial du plus long set de D.J. de l’histoire! Rien n’est à ce jour homologué dans le Guinness mais il semble que le record soit détenu par Carl Cox, qui se livra à un set de 36 heures, suivi de près par Paul Van Dyk, dont la performance dura 28 heures. «Je n’ai plus le choix, je me suis embarqué dans quelque chose de trop gros pour quelqu’un d’aussi "vedge" que moi, lance Iznogood. En même temps, j’ai invité une centaine de candy ravers, et c’est pour eux que je vais faire ça.» Pour que ce record soit homologué, il ne faut évidemment pas être sous l’effet d’une quelconque substance illicite, souvent utilisée justement pour rester éveillé dans un rave. «Ça fait trois semaines que je suis hyperactif parce qu’il fallait que j’arrête de fumer et de prendre des drogues. Mais c’est cool puisque ça va me garder éveillé les trois jours. Oublie ça, dès que j’aurai fini, je vais faire mon test de drogue et fumer un gros joint.»
Certains ont d’ailleurs décidé d’accompagner Iznogood dans son périple: «Il y en a une cinquantaine, qui ont parié qu’ils danseraient les trois jours sans prendre de drogues. Au moins, avec eux, ça devrait être le fun.» Plusieurs éléments l’aideront à garder les yeux ouverts: «C’est la seule salle où la musique va être un peu plus hard que du trance ou du hard-techno. Si tu veux durer trois jours, il faut que ça devienne plus intense que la normale, sinon ça va lâcher.» Mais ce D.J. a plusieurs tours dans son sac. «J’ai deux amis que j’ai connus dans les soirées fétiches qui vont apporter des fouets. Si je m’edors, ils vont me fouetter!»
Outre la performance d’Iznogood, Arrival proposera, pour la première fois cette année, une section réservée au hip-hop dans la salle principale avec, de New York, Princess Supertart, Tony Touch et Crazy Legs et, du groupe français IAM, les D.J. Majestic et Sya Style (vendredi). Le même soir, on lancera aussi la salle techno avec Gaetano Parisio (alias Gaetek) d’Italie et Olivier Ho de Grande Bretagne, Misstress Barbara, Alan Sax de New York, et Nuclear Ramjet (live). Dans la salle house, également vendredi, on pourra entendre Terry Mullen de Chicago et DJ 333 de New York. Dans la salle acid, on retrouvera les Britanniques Cris Liberator et Dave the Drummer. Mais la grande soirée techno sera probablement celle du samedi, dans la salle principale, avec, en tête d’affiche, Rabbit in the Moon, Billy Nasty, Marco Carola, le Français Laurent Ho, ainsi que le New-Yorkais Alan Sax. Ce chapiteau démontable permettra d’ailleurs d’apprécier la vue des étoiles si le temps le permet. Dans la salle house, Derrick Carter et Space Boy feront office de D.J. internationaux, tout comme Bad Company d’Angleterre pour la salle drum’n’bass. Enfin, toujours samedi soir, X-Dream (live) d’Allemagne nous fera planer au son du trance avec son compatriote Marcus.

Les 11, 12 et 13 août
À Mirabel
Information: 851-0501 ou www.arrival2000.com