BÀ NỘI remporte le prix du pluralisme de la Fondation Inspirit au Festival Hot Docs
Cinéma

BÀ NỘI remporte le prix du pluralisme de la Fondation Inspirit au Festival Hot Docs

Un second film québécois a été récompensé lors du festival Hot Docs de Toronto. En plus du prix remis à Nicolas Renaud pour La nouvelle RupertBÀ NI (Grand-maman), premier long métrage documentaire de Khoa Lê, s’est mérité, vendredi dernier, le prix du pluralisme de la Fondation Inspirit.

Le prix du pluralisme de la Fondation Inspirit est décerné au film canadien qui réussit le mieux à inspirer les échanges chez les jeunes provenant de différents milieux spirituels, religieux et laïques, et qui encourage le respect et la compréhension mutuelle.

BÀ NI fut présenté en Première mondiale au Festival Visions du réel à Nyon en Suisse, le mois dernier. Le film est produit par Karine Dubois (Picbois Productions) et distribué par Les Films du 3 mars.

Khoa Lê, qui a touché autant au film expérimental qu’au documentaire, propose un regard à la fois nouveau et singulier tant au niveau du sujet que du genre cinématographique, ancré dans le cinéma direct québécois, mais inspiré de la poésie du cinéma asiatique.

Découvrez la bande-annonce: 

www.banoilefilm.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!