Hans Zimmer se rajoute à l'équipe musicale de Blade Runner 2049
Cinéma

Hans Zimmer se rajoute à l’équipe musicale de Blade Runner 2049

Les deux bande-annonces de Blade Runner 2049, cette suite très attendue du classique de Ridley Scott, dévoilaient une musique enveloppante et prometteuse du compositeur oscarisé Jóhann Jóhannsson (The Theory of Eveything, Arrival). La bande sonore nous rappelle instantanément la formidable musique de l’oeuvre originale, signée par Vangelis. Or, voilà que l’univers sonore du film de Denis Villeneuve sera bonifié de la présence du légendaire Hans Zimmer. Le compositeur anglais Benjamin Wallfisch (12 Years A Slave, V For Vendetta) sera aussi de la partie.

Pour expliquer cette décision, Denis Villeneuve a indiqué que «considérant l’ampleur de la tâche, l’aide de Benjamin Wallfisch et d’Hans Zimmer sera importante.» Le cinéaste originaire de Trois-Rivières a poursuivi en soulignant la difficulté de succéder à la bande sonore originale de Vangelis et que de l’aide extérieure aiderait donc en ce sens.

Définitivement l’un des compositeurs de films les plus adulés et récompensés de l’industrie pour son travail sur des films comme InceptionGladiator,The Lion King, ou plus récemment Dunkirk, Zimmer est une très belle prise pour l’équipe de Blade Runner 2049. Ce dernier était d’ailleurs de passage à Montréal hier soir pour y présenter ses plus grandes compositions avec son orchestre.

Prévu sur les écrans pour le 6 octobre, Blade Runner 2049 se déroule trente ans après les événements du film original. Il met notamment en vedette Ryan GoslingHarrison Ford et Jared Leto.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!