Une première bande-annonce pour le nouveau film de Simon Lavoie
Cinéma

Une première bande-annonce pour le nouveau film de Simon Lavoie

Avec La petite fille qui aimait trop les allumettes, le cinéaste Simon Lavoie (Le Torrent, Ceux qui font la révolution à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau) transpose librement à l’écran le roman du même nom du regretté Gaétan Soucy (1998), qui a été largement encensé par la critique. Une première bande-annonce de ce film, qui sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) en septembre, est maintenant disponible.

La bande-annonce dévoile une esthétique riche et un scénario qui semble être très intense. Tourné en noir et blanc, La petite fille qui aimait trop les allumettes raconte l’histoire de deux adolescents élevés seuls à la campagne par leur père, coupés du reste du monde, dans un environnement d’obscurantisme religieux. Ceux-ci seront par la suite livrés à eux-même après le suicide du patriarche.

Le film met en vedette les jeunes Marine Johnson et Antoine L’Écuyer, de même que Jean-François Casabonne.

Produit par Marcel Giroux de la société indépendante GPA Films, La petite fille qui aimait trop les allumettes est prévu en salle le 3 novembre prochain.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!