Une première bande-annonce hilarante pour The Disaster Artist
Cinéma

Une première bande-annonce hilarante pour The Disaster Artist

The Disaster Artist est le récit des étapes de la conception du film culte The Room.

Interprété par James Franco, qui semble s’en être donné à cœur joie dans son jeu d’acteur ironique et exacerbé, le personnage de Tommy Wiseau (le réalisateur, scénariste, producteur et acteur principal de The Room) passe par toutes les gammes d’émotions dans cette bande-annonce bien étoffée qui donne le ton à ce film empreint de folie.

Parue en 2003, l’oeuvre parodiée est rapidement devenue culte en raison de ses maladresses en termes de réalisation et d’interprétation. Produit avec un budget estimé à six millions de dollars, The Room a été catégorisé de «Citizen Kane des mauvais films», et plusieurs projections à haute teneur en ironie ont été organisés aux États-Unis et au Canada dans la dernière décennie.

Conscient de l’ampleur du phénomène, l’autre acteur principal du film (Greg Sestero) a écrit un livre sur les coulisses de cette aventure artistique inusitée, The Disaster Artist, qui a inspiré Scott Neustadter et Michael H. Weber pour la scénario de ce film homonyme.

En plus de Franco, The Disaster Artist porte également à l’écran Zac Efron, Alison Brie, Dave Franco et Sharon Stone. Présenté au TIFF hier et ce soir, le film prendra l’affiche au mois de décembre.