Guylaine Tremblay et Catherine-Anne Toupin à La Licorne en 2019-2020
Scène

Guylaine Tremblay et Catherine-Anne Toupin à La Licorne en 2019-2020

C’est devant 500 abonnés et journalistes que la programmation 2019-2020 du Théâtre La Licorne a été dévoilée, lundi soir. En tête de liste : le retour des pièces à succès Bonne retraite, Jocelyne de Fabien Cloutier et La meute de Catherine-Anne Toupin, respectivement présentées en janvier 2019 et en octobre 2018.

Cette saison sera également marquée par la venue de Marilyn Castonguay (dans Les filles et les garçons de Dennis Kelly) et de Guylaine Tremblay (dans Les étés souterrains de Steve Gagnon), deux comédiennes qui fouleront pour la première fois les planches de la Grande Licorne.

Le public est aussi convié à l’happening théâtral Qui parle?, un événement rassemblant tous les auteur.e.s en résidence de La Licorne pour une durée de trois semaines du 17 mars au 4 avril 2020. Des duos différents se partageront la scène en alternance au son d’une musique live dans «un espace de réflexion libre et décomplexé». On pourra notamment y voir Denis Bernard, Céline Bonnier, Luc Bourgeois, Isabelle Brouillette, Sophie Cadieux, Normand D’Amour, Maxime Denommée, Josée Deschênes, Benoît Gouin, Roger La Rue, Simon Lacroix, Steve Laplante, Anick Lemay, Florence Longpré, Didier Lucien, Debbie Lynch-White, Bruno Marcil, Dominique Quesnel et Évelyne Rompré.

Autre nouveauté cette année : Philippe Lambert, qui remplace Denis Bernard à titre de directeur artistique et général de La Manufacture et de son espace théâtral La Licorne, a annoncé qu’il offrirait carte blanche à des artistes issu.e.s de la diversité. «Dans un désir d’ouverture et d’inclusion, je m’engage à offrir dès cette saison et pour les années à venir une carte blanche à un artiste issu de la diversité. Cet espace de création/laboratoire permettra à un créateur de se révéler, de nous dévoiler ce qui l’anime et de nous présenter ceux qui l’inspirent» , a déclaré M. Lambert par voie de communiqué.

C’est l’acteur d’origine marocaine Abdelghafour Elaaziz qui pourra bénéficier de cette première carte blanche en investissant la Petite Licorne le 6 février 2020.

Programmation complète


Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie