Les Violons du Roy en concert d’ouverture – De Lully à Rameau

29 juin 2015 12h03 · Opéra de Québec

© David Cannon

© David Cannon

 

Plusieurs activités commenceront dès le 23 juillet, mais le concert d’ouverture officielle du 5e Festival d’opéra de Québec sera présenté au Palais Montcalm le 25 juillet avec Les Violons du Roy sous la direction de Martin Robidoux.

La soprano Samantha Louis-Jean, la mezzo-soprano Michèle Losier, le ténor Antonio Figueroa et le baryton Marc Boucher se joindront à l’orchestre et au chœur de l’Opéra de Québec nous font voyager au cœur de la période baroque française avec un programme incroyable de Lully à Rameau.

PMontcalm

Les Violons du Roy, en résidence au Palais Montcalm depuis 2007, se consacrent au vaste répertoire pour orchestre de chambre en favorisant une approche stylistique la plus juste possible pour chaque époque. Bien connus à travers le Canada grâce à leurs concerts et enregistrements sur les ondes de Radio-Canada et de CBC, ils sont aussi présents en Europe et aux États-Unis. Aujourd’hui, leur discographie s’étend à trente-deux albums, dont l’excellence a été soulignée à maintes reprises par la critique.

11541678_10155782324495173_2006076608_o

Natif de Montréal, Martin Robidoux fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Élève du chef d’orchestre Hervé Niquet, il fait ses débuts comme chef invité à la Chapelle Royale du Château de Versailles en 2011. Après plusieurs années comme chef assistant à l’Académie de Musique à Paris, il devient chef des chœurs de Puteaux, Louveciennes et de l’ensemble La Fontenelle avant de devenir directeur musical de l’Académie Musicale du Rouergue.

Un concert  incroyable pour découvrir la période baroque et l’apprécier !

Toutes les infos, c’est ici !

 

Partagez cette page

Présentation

En plus de promouvoir les talents québécois, l’Opéra de Québec présente depuis 30 ans des œuvres de calibre international tout en élargissant sans cesse son répertoire et en misant sur l’innovation scénique. Depuis 2011, l’Opéra de Québec tient chaque été son Festival d’opéra de Québec, un événement unique en son genre au Canada qui fait déjà énormément parler de lui ici et à l’étranger.