Diva By Night avec Natalie Choquette

2 juillet 2015 15h15 · Opéra de Québec

diva-by-night

Natalie Choquette, au Festival d’Opéra de Québec dans Diva By Night… On en parle !

L’histoire se passe en 1581. Cela fait des mois qu’il pleut à Londres… quant aux amours, rien ne va plus! Même le thé ne suffit plus à remonter le moral d’Élizabeth 1re… L’ambassadeur du Duc d’Anjou propose une escapade thérapeutique au pays du camembert à Sa Majesté qui nous livre en chantant ses secrets intimes et ses secrets d’État. De Purcell au « French Can Can », des airs de Mistinguett à Piaf en passant par Dalida, Aznavour, le jazz, l’opéra et le folklore des cousins de Nouvelle-France, la reine s’amuse et en redemande! Une fantaisie musicale royalement comique inspirée de faits historiques réels!

PosterDivaByNightLa reine de Diva By Night, c’est elle, Nathalie Choquette. Soprano multilingue depuis plus de vingt ans, elle allie à merveille son humour à l’opéra en se glissant dans la peau de divas comiques et excessives, réunissant avec brio le rire et l’émotion : elle donne au mot « diva » un tout autre sens!

Natalie Choquette mène une prestigieuse carrière où se succèdent de concerts, spectacles et tournées internationales. À ce jour, plus de deux millions de spectateurs à travers le monde ont été conquis par cette artiste québécoise. Récipiendaire de nombreux prix, elle a enregistré plus de douze albums, deux DVD et un premier livre-disque, Mademoiselle Myrtille. Elle poursuit l’écriture de nombreux projets artistiques tout aussi colorés les uns les autres…

Reconnue pour sa folie créatrice, notre diva fantaisiste incarne dans Diva By Night de nouveaux personnages colorés, humoristiques et touchants. Une belle façon de découvrir le monde de l’art lyrique.

Natalie Choquette sera accompagnée par Dominic Boulianne au piano, Dominic Painchaud au violoncelle et la comédienne Madame Rossignol.

Un spectacle grandiose présenté pour deux soirs seulement les 23 et 24 juillet à 20 h à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.

Toutes les infos ici !

Partagez cette page

Présentation

En plus de promouvoir les talents québécois, l’Opéra de Québec présente depuis 30 ans des œuvres de calibre international tout en élargissant sans cesse son répertoire et en misant sur l’innovation scénique. Depuis 2011, l’Opéra de Québec tient chaque été son Festival d’opéra de Québec, un événement unique en son genre au Canada qui fait déjà énormément parler de lui ici et à l’étranger.