Arthur, Opéra jeunesse

9 juillet 2015 11h16 · Opéra de Québec

arthur

Cette année, le Festival d’opéra de Québec est fier de vous présenter son deuxième opéra jeunesse, Arthur.

Composé par Nathalie Magnan, cet opéra présente les légendes arthuriennes et la culture celtique dans une mise en scène ludique et amusante conçue par Richard Paquet et dont l’orchestration est assurée par Béatrice Cadrin.

Il permet de s’initier avec plaisir à l’opéra grâce à la participation d’une dizaine de chanteurs âgés de onze à dix-sept ans et d’un ensemble musical.

L’histoire se déroule sur Avalon, île mythique de Bretagne, où vivent les personnages celtiques de notre histoire. La Bretagne est envahie par des tribus étrangères, il faut trouver un chef qui pourra sauver la nation! Merlin projette de faire accéder le jeune Arthur au trône grâce à une certaine épée… Mais Viviane, l’égale de Merlin, n’a pas été tenue au courant de ce plan et se sent trahie. Décidée à causer la perte d’Arthur, réussira-t-elle à faire échouer les projets de Merlin ?

 

Les 24, 27, 29 et 31 juillet à 19h et le 26 juillet à 15h, La Maison Jaune

Maison-Jaune-700x352

 

Les billets sont disponibles à la billetterie de l’Opéra au 418 529-0688, à la billetterie de la Maison Jaune au 418 521-5343 ou grâce au Laissez-passer.

Toutes les infos ici.

Partagez cette page

Présentation

En plus de promouvoir les talents québécois, l’Opéra de Québec présente depuis 30 ans des œuvres de calibre international tout en élargissant sans cesse son répertoire et en misant sur l’innovation scénique. Depuis 2011, l’Opéra de Québec tient chaque été son Festival d’opéra de Québec, un événement unique en son genre au Canada qui fait déjà énormément parler de lui ici et à l’étranger.