Rossini à l’apéro

20 juillet 2015 14h34 · Opéra de Québec

Chapelle-du-musée-de-l'amerique-francophone

Pour terminer notre présentation du Festival d’opéra de Québec en beauté, tous les festivaliers seront également conviés à prendre l’apéro aux Apéro-concerts chaque jour, du 27 au 30 juillet à 16 h, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

En collaboration avec les Musées de la civilisation et Tempêtes & Passions, le Festival d’opéra de Québec propose cette année Rossini à l’apéro, une occasion d’entendre de magnifiques extraits du compositeur tout en échangeant autour de l’apéro. Chaque représentation sera animée par le musicologue Georges Nicholson et interprété par les artistes lyriques de Tempêtes et Passions.

Parmi les chanteurs et chanteuses, Judith Bouchard, soprano; Marie-Andrée Mathieu, mezzo-soprano; Nathalie Dumont, mezzo-soprano; Louis-Charles Gagnon, ténor; Marc-Antoine d’Aragon, baryton; Alexandre Sylvestre, baryton-basse et Marc-André Caro, baryton-basse.

Pianiste : Claude Soucy
Direction musicale : Sylvain Landry
Animateur : Georges Nicholson
Direction scénique : François Racine
Coordonateur : Guy Lessard

Tous les détails de la programmation et le calendrier des événements sont disponibles ici.

Partagez cette page

Présentation

En plus de promouvoir les talents québécois, l’Opéra de Québec présente depuis 30 ans des œuvres de calibre international tout en élargissant sans cesse son répertoire et en misant sur l’innovation scénique. Depuis 2011, l’Opéra de Québec tient chaque été son Festival d’opéra de Québec, un événement unique en son genre au Canada qui fait déjà énormément parler de lui ici et à l’étranger.