Quoi faire
Les Fantastiques weekend du cinéma québécois

Les Fantastiques weekend du cinéma québécois

Fort de ses précédents succès, les Fantastiques week-ends du cinéma québécois reviennent en force grâce à une 12e édition qui, encore cette année, mettra de l’avant certains des meilleurs talents d’ici. Parmi les courts métrages attendus, les festivaliers pourront retrouver : la comédie FLORIDA-MONTRÉAL de Renaud Lessard dans lequel les talentueux Jean-Carl Boucher et Anne-Élizabeth Bossé incarnent un frère et une sœur immatures qui doivent accueillir leur mère récemment divorcée en Floride; ainsi que l’impressionnant film d’horreur THE CHOSEN ONES dirigé par Dominique Loubier et mettant en scène la québécoise Marilyn Castonguay dans un monde dévasté et surnaturel.

Plusieurs drames de haut calibre seront également au rendez-vous parmi les courts métrages présentés : entre autres, le troublant TROIS PAGES réalisé par Roger Gariépy qui s’est entouré pour l’occasion d’André Turpin à la direction photo et de Martin Drainville dans le rôle principal; L’APPARTEMENT de Justine Gauthier, avec Monia Chokri, racontant l’histoire d’une mère qui accueille ses enfants pour la première fois dans son nouvel appartement modeste ; ou encore RETOUR DE QUALITÉ, de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard, dans lequel l’ancien animateur vedette Marc-André Coallier joue un patient sévèrement atteint de dépression. 

Enfin, notons que le court métrage FAUVE de Jérémy Comte, grand vainqueur du gala Prends ça court! et gagnant d’un prix à Sundance cette année, sera également aux Fantastiques Weekends pour éblouir les festivaliers. D’ailleurs, ce dernier fait partie des quelques coups de cœurs de la programmation qui seront projetés avant certains longs métrages tout le long des festivités. Ainsi, le film MILK de Santiago Menghini, présenté au dernier festival de Sundance, précèdera le film d’ouverture DANS LA BRUME de Daniel Roby, le 12 juillet prochain.

Représentation du 2018-07-16

Autres répresentations