Quoi faire
En / In Transition

En / In Transition

Après l’exposition des photographes montréalais à Toronto, c’est au tour des torontois d’exposer à Montréal.

Le monde actuel est sans contredit un monde en changement; ce qui était présent hier ne le sera peut-être plus demain. Notre société traverse actuellement un nombre sans précédent de changements. Ainsi de multiples réalités sont en transition; l’environnement, la nature, le monde industriel, l’économie, l’urbanisme, le transport et la société pour n’en nommer que certains aspects marquants. La photographie a été depuis son invention un témoin privilégié des grandeurs et misères du monde…

Avec ce projet de double exposition, Guy Lafontaine, photographe et commissaire d’exposition a rassemblé 12 réalités en changement et les présente en 2 blocs de 6. Les photographes montréalais étaient présentés à Toronto et les torontois sont maintenant présentés à Montréal. Permettant ainsi de favoriser les échanges et de créer des liens tangibles entre la communauté photographique de Montréal et de Toronto.

Le présent projet a vu 6 photographes du Québec exposer à la Galerie Connections de Toronto en Mars et avril dernier : André Denis, Nathalie Garceau, Judith Bellavance, Caroline Hayeur, Jean-Francois Leblanc et Guy Lafontaine Maintenant c’est à 6 photographes de l’Ontario d’exposer à la Galerie Carte Blanche de Montréal : Philip Jessup, Eliza Moore, Liza Murzim, Matthiew Plexman, Frances Patella et Bob Carnie.