Quoi faire
Une décennie de Next Floor
Exposition Installation

Une décennie de Next Floor

Du 5 juin au 12 août, au Centre Phi, une installation rend hommage au court métrage Next Floor qui aura, voilà déjà dix ans, marqué de brillante façon l’arrivée d’un nouveau pôle culturel à Montréal.

L’installation présentée au Centre Phi permettra aux spectateurs de visionner le court métrage, puis d’en explorer les dessous à travers une vidéo making-of, des photos prises en coulisses, le scénarimage de l’illustrateur Jocelyn Bonnier ainsi que les esquisses des costumes signés Renata Morales, le tout dans une scénographie rappelant l’ambiance du court métrage.

Next Floor, 10 ans plus tard

En 2008, l’immeuble centenaire situé au 407, rue Saint-Pierre dans le Vieux-Montréal est à la veille d’être éventré et rénové pour faire place au Centre Phi. Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice du nouveau centre culturel, cherche comment préserver la mémoire des lieux à disparaître: «J’ai eu l’idée de faire ce film, Next Floor, pour rendre hommage à ce magnifique édifice. Sachant que l’intérieur allait être détruit pour faire place au Centre Phi, on jouissait d’une grande liberté afin de créer à la fois une œuvre cinématographique et documentaire inspirée d’un décor singulier.»

 

Entrée libre

https://phi-centre.com/

Photo (couverture): Maxence Bradley