Quoi faire

Compétition de danse du Moyen-Orient

Le Festival Accès Asie est fier de présenter la quatrième édition de sa compétition de danse du Moyen-Orient!

Au cours de cette soirée rythmée par les musiques de l’Orient, se succéderont les performances solos des artistes soigneusement sélectionnés après notre appel de candidature. Six styles de danse du Moyen-Orient seront représentés à travers les numéros choisis: Baladi, Sharqi, Saïdi, Shaabi, Eskandarani Melaya Leff et Khaliji.

Les prestations seront appréciées et jugées selon divers critères artistiques et techniques par trois professionnels d’envergure internationale : Caroline Labrie, qui sera la juge d’honneur pour cette compétition, accompagnée de Khadija Jabiry et de Pierre Khoury. La danseuse Diane Labelle animera, en français et en anglais, cette soirée orientale.

À l’issue de la compétition, trois prix seront décernés ainsi que le Prix du public. Nouveauté cette année : un défilé des costumes de la boutique Mosaïque Import Export, qui seront portés par nos finalistes. Et pour détendre l’atmosphère avant le dévoilement des résultats, plusieurs numéros de danse hauts en couleur seront présentés.

Producteur : Festival Accès Asie