Quoi faire
Golestan

Golestan

Pour célébrer la 5 ème édition du projet Golestan, le Festival Accès Asie invite le percussionniste Ziya Tabassian à se joindre aux grands musiciens d’origine syrienne, Omar Abou Afach à l’alto et Nazih Borish au oud ainsi que le célèbre accordéoniste tsigane d’origine Moldave, Sergiu Popa, à célébrer les musiques d’Asie centrale. À titre d’invitée spéciale, Marina Salonga – danseuse multidisciplinaire – accompagnera les musiciens d’improvisations dansées de style Tzigane fusion, le vendredi 18 mai, à la Sala Rossa.

Le peuple rom a traversé l’Asie depuis l’Inde et, au cours de ces voyages et migrations, les rencontres et échanges culturels allaient de soi. Pour souligner les rencontres et les richesses culturelles, les musiciens vont rendre hommage aux peuples roms en s’influençant de la musique indienne, persane, syrienne, moldave en passant même par le jazz.

Le concert Golestan, créé par le Festival Accès Asie, et signifiant en perse « jardin de fleur », a pour but de créer un lieu de rencontre musicale entre différentes cultures d’Asie. Ne manquez pas cet événement exceptionnel, offert par des musiciens hors pair.