En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Alejandro Sajgalik + Soraïda Caron
Scène Danse

Alejandro Sajgalik + Soraïda Caron

Cantos para los insaciables
Cantos est un solo ritualiste, une quête de fragments perdus, un désir de retrouver l’orgasme cosmique. Alejandro construit un pont reliant l’expérience mystique à une insatiabilité tempérée par la dépendance. Par un chant polyphonique solitaire et la transcendance de la matière et du kitsch d’un accordéon hérité, il amplifie sa vibration. C’est une berceuse à l’état brut qui apaise la source de son avidité: le trauma intergénérationnel. L’interprète recherche le corps sans mémoire pour se libérer du conditionnement de cette agitation ancestrale. Son ombre danse jusqu’à ce qu’elle replonge dans sa conscience afin de révéler l’ultime aveuglement: l’insatiabilité du chercheur spirituel.

Belles bêtes
Ce duo tisse l’histoire épique de l’évolution de l’Homo sapiens depuis ses origines cellulaires à son apparition numérique. C’est une forme de libération. Tout est blanc et beige – costumes, bâches, écran – créant des surfaces propices au déploiement d’images vidéo abstraites et vivantes, de cartographies corporelles captées par des caméras infrarouges et projetées sur les interprètes en mouvement. L’étrange angularité de leurs corps évoque les hiéroglyphes égyptiens et la mythologie grecque. Leur physicalité s’ancre dans la terre alors que le Minotaure rencontre le héron élancé et agile. Les humains sont certainement de belles bêtes.