En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Dans ma maison de papier, j'ai des poèmes sur le feu
Scène Théâtre jeunesse

Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu

Les Deux Mondes, compagnie de théâtre
En coproduction avec le Festival Les Coups de Théâtre et la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles
Texte : Philippe Dorin
Mise en scène : Eric Jean

PETITE FILLE DEVIENDRA GRANDE
Aimée et Emma sont pareilles ̶ même coiffure, mêmes vêtements rouges, mêmes chaussures rouges. Sauf que l’une est très jeune et l’autre, très âgée. Une nuit, un homme mystérieux annonce à la plus vieille qu’elle doit partir pour toujours. Sachant son temps compté, Emma remonte le fil de sa vie pour enfin quitter sereinement Aimée et sa maison, qui lui paraissait tellement plus grande lorsqu’elle était petite.

DE L’HORLOGERIE THÉÂTRALE
L’intrigue soutenue du spectacle, sans aucun temps mort et avec ses moments cocasses et légers, évite toute dramatisation inutile. Cette œuvre se grave profondément en nous grâce à la magie de ses images et à ses courtes scènes remarquablement jouées, ponctuées de musiques, de voix d’enfants et de bruits de la nature. Les mouvements précis comme des rouages d’horlogerie de toutes les composantes du spectacle font naître beaucoup d’émotions.

Horaire des représentations