En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Regards hybrides - Corps et images faits maison : culture populaire et cinédanse low-tech
Scène Danse / cinéma

Regards hybrides - Corps et images faits maison : culture populaire et cinédanse low-tech

Les Rencontres Internationales Regards Hybrides (RIRH) reviennent pour une deuxième édition. Envisagé comme un temps fort consacré à l’interaction entre danse et cinéma à l’ère du numérique, d’Internet et de la multiplication des écrans dans notre quotidien, les RIRH rassemblent chercheuses, chercheurs, artistes et grand public autour d’œuvres et d’enjeux actuels.

Cette année, l’artiste et commissaire Priscilla Guy nous invite à porter un regard critique sur les rapports entre corps dansants et caméras à travers la culture populaire et la création low-tech. Dans une mer d’innovation technologique, qu’advient-il de la création à échelle humaine et de ses effets sur notre rapport au monde au quotidien? Privilégiant des perspectives postcoloniales et féministes, une vingtaine d’invité·e·s du Canada et de l’international offriront des réflexions variées lors de projections, performances, conférences et tables rondes.

En bref, les RIRH c’est : plus de 50 courts-métrages 10 artistes et spécialistes de l’international 3 performances 7 conférences 2 classes de mouvement 1 table ronde des repas maison partagés tous les jours!