Quoi faire
Extramoyen

Extramoyen

La pièce Coin Fullum et Parthenais change de titre et devient EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne. Le libellé fait foi du contenu : «What you see is what you get»!

La disparition de la classe moyenne, du moins sa possibilité, fournit une excellente occasion de se poser plein de questions par le biais d’une enquête fictive aussi divertissante que riche de réflexions: qu’est-ce qu’une classe sociale? Quelles sont les particularités de ce groupe servant de zone tampon entre les nantis et les démunis? Que nous dit la classe moyenne québécoise sur nous même en tant que société ? La pièce «EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne» réfléchira à tous ces enjeux.

Les artisans du NTE retrouvent ici un collaborateur de longue date, Pierre Lefebvre, dramaturge et rédacteur en chef de la revue Liberté, qui signe le texte de la pièce, conjointement avec Alexis Martin. 

Production
Nouveau Théâtre Expérimental Texte Alexis Martin et Pierre Lefebvre Mise en scène
Daniel Brière Interprétation
Marie-Thérèse Fortin, Jacques L’Heureux, Christophe Payeur, Mounia Zahzam Conception
David Gaucher (scénographie), Alexander MacSween (environnement sonore), Caroline Turcot (direction technique), Colette Drouin (régie)

Représentation du 2017-04-25

Autres répresentations