En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Les lettres arabes 2

Les lettres arabes 2

Voici la suite tant attendue des Lettres arabes, créées en 2011 ! Les fameux Rachid et Mouloud, deux jeunes de la banlieue française, sont donc de retour ! Croyant réserver un tout-inclus à Charm-el-Cheikh, ils se retrouvent dans un camp d’entrainement djihadiste en Afghanistan. Leur gentil organisateur, qui sera personnifié par un vrai Perse – car Les Lettres arabes s’inspirent des Lettres persanes de Montesquieu – compte en faire des kamikazes, mais Rachid et Mouloud croient que ce sont des jeux.  Ils sont bien contents de devenir artificiers de ce qu’ils croient être un Club Med et de recevoir une mission : faire éclater des feux d’artifice dans une salle de concert à Montréal.
NB : toute ressemblance avec des élément de la réalité sera bien sûr forcée, grossière et malaisante. Il est préférable de ne pas avoir vu Les Lettres arabes 1, afin de ne pas se créer d’attentes.

Production
Trois Tristes Tigres, Théâtre Debout et Orange Noyée
Texte, mise en scène et interprétation
Geoffrey Gaquère, Olivier Kemeid et Mani Soleymanlou
Conception
Stéphanie Capistran-Lalonde (assistance à la mise en scène et régie), Jean Gaudreau (régie), Romain Fabre (décors et costumes), Erwann Bernard (lumières), Philippe Brault (musique), Caroline Turcot (direction technique)