Quoi faire
TWIST - Festival de la fibre
Art de vivre Festival

TWIST - Festival de la fibre

Plus important événement célébrant la fibre textile au Canada, le Festival Twist est de retour pour une 7e édition qui se tiendra du 15 au 19 août au Complexe Whissell, à Saint-André-Avellin, un village de l’Outaouais bouillonnant de culture.

Durant ces 4 jours de festivités – une première pour le festival qui a accueilli l’année dernière pas moins de 23 000 visiteurs -, les passionnés comme les curieux pourront célébrer les arts et le patrimoine textile d’ici et d’ailleurs.  

Proposant des activités textiles pour enfants, une foire gourmande composée d’une douzaine de producteurs locaux, un « podcast » textile en direct du Grand Chapiteau, des kiosques de démonstrations textiles en continu, une mini-ferme de moutons laineux et des démonstrations de chiens de berger et de tonte de moutons, la programmation de la 7e édition du festival favorisera les rencontres et les découvertes dans une ambiance festive et décontractée.
 
Voici les activités à ne pas manquer :

Grande fête d’ouverture à saveur Twist: Soirée d’ouverture qui invite à danser, manger et célébrer dans un univers des années 50! (vendredi 17 août)

Une cinquantaine d’ateliers:  30 artistes du milieu du textile d’ici et d’ailleurs donneront des ateliers divers (en continu).

Saint-André-Avellin, complètement tricoté: Les citoyens et les visiteurs décorent le village sous la direction artistique du festival (dès le vendredi 17 août).

Le Marché Textile: Fournitures, équipements, œuvres uniques, objets faits main et conseils en matière d’art de la fibre et de textile (dès le vendredi 17 août).

Exposition de courtepointe moderne: 6 courtepointes inspirées d’une œuvre du peintre abstrait montréalais Guido Molinari (dès le vendredi 17 août).