Restos / Bars

Sao Sao : Sucré salé

À l’angle de l’autoroute 10 et du boulevard Taschereau, à Brossard, le Sao Sao propose une cuisine asiatique simple, efficace et très abordable.

À TABLE

Le contraste est de mise dans ce petit restaurant collé au supermarché Kim Phat et dans lequel le décor, des plus spartiates, jure avec des plats colorés, accessibles et pouvant, ô joie, être accompagnés de l’alcool de son choix, puisqu’il s’agit d’un "apportez votre vin". Évidemment, comme dans la plupart des établissements asiatiques de restauration rapide, on opte pour l’efficacité. Tout a donc un numéro, des plats, au demeurant très abordables, jusqu’à la table elle-même à laquelle on est installé. Mais qu’importe, nous avons faim et nous nous lançons pour commencer dans ce qu’il y a de plus classique: une soupe tonkinoise (bouillon de poulet, nouilles un peu épaisses) simple, mais bien assaisonnée, ainsi que des nems, ou plutôt des pho gio vietnamiens que nous conseille la serveuse, car ils ne sont pas sur le menu. Effectivement, contrairement aux rouleaux impériaux que l’on mange partout, ces derniers, qui renferment aussi du porc et des légumes, sont confectionnés avec une galette de riz, puis frits, ce qui leur donne un goût sincèrement meilleur si on n’a pas peur de la sensation de gras en bouche. Après cette agréable entrée en matière, nous choisissons de déguster un plat intrigant, le boeuf aux fils d’argent. Résultat mitigé car les vermicelles craquants sont difficiles à mastiquer, alors que le mélange de champignons croustillants, de carottes, de sésame, d’ail et de menthe est un vrai régal. Quant au généreux bun (bol de nouilles de riz) au poulet grillé, il s’avère très honnête même s’il manque un peu de caractère, mais on peut l’assaisonner avec une des sauces laissées à notre disposition sur la table.

DOUCEURS

Côté desserts, nous retrouvons les sempiternels beignets aux fruits, mais pour les plus aventureux, des cocktails nourrissants à base de fèves rouges ou encore de gelée de grenadine sont à expérimenter.

EMBALLANT /

Le rapport qualité-prix et la rapidité du service.

DÉCEVANT /

La décoration, qui manque de style et de chaleur.

COMBIEN? /

Compter de 20 à 30 dollars pour deux personnes, le midi comme le soir.

QUAND? /

Tous les jours, sauf le lundi, de 12 h à 21 h.

OÙ? /

Sao Sao
7209, boulevard Taschereau, Brossard
450 443-2388

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!