Restos / Bars

Souper tardif ou fiesta improvisée? : Quand la nuit tombe

Souper tardif ou fiesta improvisée? Rien de tel que d’entrer dans un restaurant sans savoir l’heure à laquelle on va en sortir. Laissez l’ambiance décider si vous êtes parti pour la nuit ou pour une soirée plus courte, mais réussie.

Un concept par jour

Ne sous-estimez pas le deuxième nom du Nüvü: bistro-expériences. Le petit nouveau de la rue Sainte-Catherine n’a pas lésiné sur la portion ambiance du restaurant ouvert dès le brunch le week-end jusqu’aux petites heures du matin… le lendemain! Le décor se métamorphose chaque jour avec différentes thématiques alimentées par des projections multimédias sur les murs. Lundi, c’est cinéma, vendredi, c’est New York, avec une escale à Tokyo les mardis. Le menu se transforme aussi selon l’heure de la journée avec une carte spéciale en fin de soirée passé 22 h, ce qui en fait une destination aussi conviviale avant qu’après un spectacle. Les prix sont abordables, mais le service surtout y est impeccable, une valeur ajoutée non négligeable pour impressionner vos invités.

L’expert charcutier

Au rayon des nouveautés, Le Comptoir, charcuteries et vins peut encore être considéré comme un secret bien gardé, mais sûrement plus pour longtemps! Dans la catégorie "soirée entre amis sans prétention", votre destination finale se trouve dans le Mile End, sans pour autant que cela fasse de vous un hipster. La spécialité du chef-propriétaire, Ségué Lepage, n’est pas difficile à deviner pour quiconque sait lire l’inscription devant le commerce! Le sous-sol de son restaurant est un véritable laboratoire où il fait sécher et fermenter les saucissons dans les règles de l’art. En résultent des plats copieux à partager en toute convivialité, et pas seulement en guise d’entrée. La carte des vins et, surtout, les prix doux qui y sont assortis vous donneront d’autant plus l’envie de rester longtemps à table.

Une soirée, une adresse

Toujours sur la Main, mais cette fois-ci dans le secteur plus festif du boulevard Saint-Laurent, se trouve le Macaroni Bar, un restaurant qui se transforme en boîte de nuit au même rythme que les bouteilles se vident sur les tables. Pour profiter de l’expérience pleinement, il faut prévoir d’y manger et d’y rester pour faire la fête. Arriver en fin de soirée peut s’avérer particulièrement désagréable en raison de l’achalandage. Se rendre sur place en ayant en tête un souper relaxant est tout aussi risqué. Mais un client averti saura certainement tirer profit de l’ambiance de ce deux-en-un, surtout s’il s’est approprié les lieux tôt!

Du bonbon pour les grands

Pour une sortie qui change de la routine, le Candi Bar de l’avenue du Mont-Royal est tout désigné, pour la clientèle féminine en particulier. Si le rose ne vous fait pas peur, le bar créé par le propriétaire de Chez Serge vous attend avec une expérience multisensorielle où le sucré est à l’honneur. Cocktails à base de Slush et bonbons en guise de glaçons, vous aurez l’impression d’être un enfant devant le comptoir de friandises. Sauf qu’il faut avoir 18 ans pour franchir la porte, l’endroit restant tout de même un bar!

Comme au chalet… rue Crescent

Vous êtes tiraillé entre vos côtés urbain et rustique comme un Mini-Wheat peut l’être entre ses côtés givré et nutritif? Le Camp, rue Crescent, pourrait bien être la solution à votre bipolarité nocturne! Restaurant-lounge à l’apparence chic, c’est une fois à l’intérieur qu’on aperçoit la rusticité des matériaux qui nous rappellent le confort d’un chalet familial, odeur de boules à mites en moins. Le terroir se fait aussi ressentir dans le menu avec une soupe à l’oignon remise au goût du jour, par exemple. Pour les couche-tôt, le 4 à 8 est populaire. Mais aucune garantie sur l’heure de sortie…

Hors de l’île

Pour une soirée réussie sur la Rive-Nord, le Resto Pub City à Boisbriand connaît la formule. En début de semaine, c’est avec une sélection de vins aux prix de la SAQ qu’ils attirent leur fidèle clientèle. Le week-end venu, c’est avec leur thématique "hit list" qu’ils créent des soirées festives avec la complicité d’un DJ live. Sur la Rive-Sud, le Kabana du Quartier Dix30 propose une cuisine italienne raffinée, mais c’est avant tout pour décompresser qu’on s’y rend les jeudis soir. Surtout que c’est bar ouvert à 20 $ pour les 5 à 7. Avis aux fanatiques du CH, les joueurs connaissent aussi l’adresse!

Carnet d’adresses /

Nüvü
1336, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
514 940-6888, www.bistronuvu.com

Le Comptoir, charcuteries et vins
4807, boulevard Saint-Laurent, Montréal
514 844-8467

Macaroni Bar
4448, boulevard Saint-Laurent, Montréal
514 287-0287, www.macaronibar.ca

Candi Bar
1148, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
514 524-4075

Camp
1433, rue Crescent, Montréal
514 439-7030

Resto Pub City
20820, chemin de la Côte Nord, Boisbriand
450 419-4995, www.restopubcity.com

Kabana
6000, boulevard de Rome, Quartier Dix30, Brossard
450 445-6111

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!