Restos / Bars

Crème glacée : Complètement Givrés

Il y a quelques années, trois jeunes hommes se rencontrent alors qu’ils travaillent dans un réputé bar laitier montréalais. De ces trois comparses, l’un est féru de pâtisserie, l’autre est maître dans l’art de la fabrication des glaces et le dernier a la bosse des affaires. L’équation parfaite pour se lancer dans l’aventure des Givrés, un bar laitier spécialisé dans les délices glacés concoctés de manière entièrement artisanale.

De la crème glacée au sorbet (tous deux offerts en versions dure et molle), en passant par les macarons, les gâteaux glacés, les biscuits, les sandwichs à la crème glacée, la pâte pralinée, la sauce caramel, le beurre de pistache et les guimauves, tous les ingrédients de ces plaisirs glacés sont préparés sur place, de la main de ces artisans qui possèdent même l’équipement pour fabriquer leurs propres cornets. Les visiteurs sont d’ailleurs conviés, certains soirs, à assister aux séances de fabrication de ceux-ci. De plus, les trois givrés se font une priorité de n’inclure aucun arôme ou colorant artificiel à leurs recettes.

Et quand l’été tirera sa révérence, on ne verra pas de pancarte indiquant que la réouverture aura lieu au printemps. On pourra continuer à visiter l’endroit, qui se transformera en une sorte de restaurant à desserts où l’on pourra se sucrer le bec sans devoir attendre la fin du repas.

Les Givrés, bar laitier artisanal, 3807, rue Saint-Denis, Montréal, 514 373-7558, www.lesgivres.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!