Bruncher à l'Auberge Saint-Antoine
Restos / Bars

Bruncher à l’Auberge Saint-Antoine

2018 commence avec une nouveauté au restaurant Chez Muffy, la belle table de l’Auberge Saint-Antoine. Pas besoin d’avoir une chambre dans ce splendide hôtel du le Vieux-Québec pour profiter de son restaurant en matinée : les dimanches de 10h à 13h30, une nouvelle formule brunch est désormais proposée, afin notamment d’attirer une plus large clientèle locale.

_49a5690

Au menu, un buffet à volonté qui met en valeur les produits de saison. On commence par se faire servir un mimosa, un jus de fruit frais et un thé ou café, avant d’aller préparer son assiette. Une première zone propose des plats de déjeuner classique (œufs, bacon, saucisse…), une autre se consacre aux tartes et viennoiseries, une troisième aux fruits et salades et une dernière aux fromages, charcuteries, huîtres et saumon fumé.

Les produits sont de qualité et les goûts au rendez-vous. Mention spéciale aux viennoiseries, beurrées à souhait, aux desserts maison et à la gourmande sélection de fromages. Le clou du spectacle, c’est encore ce comptoir où un cuisinier vous prépare sur mesure vos bénédictines et tranche à la demande les imposants rôti et jambon à l’érable.

_49a5699

Fauteuils vintage et chocolat chaud

Si certains associent la formule buffet aux tout-inclus et autres restos plus bas de gamme, l’équipe de l’Auberge Saint-Antoine voulait avant tout rendre le brunch plus convivial et chaleureux. On échange ainsi plus facilement, et surtout, on goûte à tout ; le plus compliqué reste encore de mesurer son appétit.

Venir bruncher Chez Muffy, c’est l’occasion aussi de profiter de cette superbe salle avec les larges poutres de bois et la vue sur le fleuve, le foyer chaleureux et le bel escalier central en fer forgé, le mobilier chic et confortable où le bleu dominant rappelle le thème marin. Si le restaurant est devenu plus accessible lors de son changement de formule et de nom, il reste une table élégante où le service est très soigné.

ffp_8097

Pour ceux qui arriveraient trop tard pour le brunch, on vous conseille fortement d’aller faire un tour au bar Artéfact qui jouxte le restaurant. L’occasion d’admirer le nouvel agencement de l’Artéfact, très lumineux grâce à la belle fenestration et joyeusement coloré avec le mobilier vintage qui l’habille. À moins d’y dormir, on oublie trop de profiter des beaux espaces offerts dans les hôtels!

Côté papilles, on y va pour goûter au chocolat chaud concocté par le chef pâtissier de l’Auberge Saint-Antoine, Clément Duteil, version classique (plus sucrée) ou épicée au choix. Et on se régale de cet onctueux mélange, riche et épais à souhait, qui nourrit et réchauffe. Bref, un beau programme hivernal…

_49a5618

Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine – Québec
418 692-1022
www.saint-antoine.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!