Marcus Samuelsson ouvre un resto à Montréal
Restos / Bars

Marcus Samuelsson ouvre un resto à Montréal

Le chef new-yorkais ouvrira au printemps prochain le Marcus, son premier établissement au Canada, dans le nouvel hôtel Four Seasons.

« Je suis depuis longtemps attiré par la sensibilité sophistiquée et festive de Montréal. Sa force globale et son flair européen sont étroitement liés à mon propre parcours. Je suis impatient d’ajouter mes saveurs et ma vision à cette incroyable culture culinaire… » Avec son prochain resto éponyme, Marcus Samuelsson amène sa cuisine au Canada, avec Montréal comme porte d’entrée.

Le Marcus sera construit autour du concept de la brasserie traditionnelle, en mettant l’accent sur les fruits de mer durables (on annonce un bar à tartares), ainsi que sur les végétaux, les légumes verts et les céréales produits localement.

Avec ses racines éthiopiennes, son enfance suédoise et sa vie actuelle à New York, le chef Samuelsson est une véritable mosaïque culturelle, et sa cuisine est à la croisée des inspirations culinaires.

Formé en Suède, il possède le restaurant Red Rooster, à Harlem, et a été le plus jeune chef à recevoir trois étoiles du New York Times alors qu’il était chef exécutif à l’Aquavit. Il tient également une émission de cuisine télévisée et a écrit plusieurs livres de cuisine.

unnamed-2

Côté design, c’est la firme montréalaise Atelier Zébulon Perron – qui d’autres – qui a conçu l’espace du Marcus, qui comptera 95 couverts dans sa salle à manger principale, 100 sur la terrasse et 130 dans le bar et le lounge.

Le restaurant traverse librement le hall du 3e étage de l’hôtel Four Seasons, dans le Golden Mile Square. L’ambiance : un cadre chic et décontracté pour manger, prendre un verre et se rencontrer, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Rendez-vous au printemps donc, pour goûter à la gastronomie revisitée de ce chef new-yorkais…

unnamed-3

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!