SeaSalt & Ceviche, festif et marin
Restos / Bars

SeaSalt & Ceviche, festif et marin

Ce resto de la Place Royale affiche une encre pour emblème et porte bien son nom : très justement situé dans le Vieux-Port de Montréal, le SeaSalt & Ceviche est une ode à la mer. Avec sa déco d’abord, inspirée des stations balnéaires de la côte est. Un bar trône au centre de cet espace clair au mobilier blanc, et un néon rose au mur (Rosé all day) indique que si l’endroit se veut fancy, valet compris, on est avant tout ici pour faire la fête.

En effet, si vous voulez manger au calme, passez votre chemin – ou venez tôt. Dès 21h, la lumière baisse tandis que la musique monte, assurée par un DJ. La clientèle, résolument jeune et branchée, arrive sur le tard. On vous conseille par ailleurs de réserver si vous venez en fin de semaine car les places se remplissent vite.

Mais si les restos « nightlife » proposent souvent une cuisine qui laisse à désirer et à prix peu désirables, le SeaSalt se démarque pour la qualité de son offre culinaire. Ce mois-ci, il lance d’ailleurs un nouveau menu automne-hiver, assorti d’une nouvelle carte des cocktails inspirée par la saison froide. On opte de préférence pour un cocktail, la carte des vins étant plutôt basique.

seasalt-cocktails-74

Le menu met toujours en vedette les poissons et fruits de mer, qui sont chaque fois bien apprêtés. En cuisine, c’est le chef Rob Léonard qui mène l’orchestre. Pour travailler ce nouveau menu, il a collaboré avec Marino Tavares (anciennement au Ferreira, aujourd’hui à l’Ibérica) – dont l’on sent les origines portugaises dans certains plats, notamment le loup de mer à la plancha.

Le menu se décline en plusieurs parties : raw, crudo, entrées, salades et plats. On se met en bouche avec des shooters d’huîtres, où le mollusque est relevé par une sauce acidulée au saké, et un plateau d’huîtres fraîches d’origines variées. Autre bouchée gourmande : les crevettes géantes et leur sauce cocktail. Du côté des crudos, on retrouve les classiques tartares de saumon ou thon, et un plus original crudo de loup de mer. Le ceviche de poissons est pour sa part un vrai régal, frais et bien assaisonné.

Les plats proposent des options gourmandes mais classiques (crab cake, tacos de poisson, mac and cheese au homard, pieuvre grillée…), qu’on rafraîchit avec une des salades au choix. Celle de betteraves, avec oignons et fromage de chèvre, est agréablement relevée par de croquantes noix de pécan. Envie de viande? On vous suggère sans hésitation le nouveau risotto de champignons et canard braisé – parfaitement cuit et tendre à souhait.

Si l’ambiance se veut relax et décontractée, les plats par leur présentation et leur qualité sont un niveau au-dessus. Côté service, on apprécie le personnel affable et attentif. Bref, l’endroit tout désigné pour souper avant de festoyer – ou pour faire les deux en même temps.

seasalt-floor-3

SeaSalt & Ceviche
351, Place royale – Montréal
seasaltcevichebar.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!